Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

1 thought on “The birth of a Eurasian century: Russia and China do Pipelineistan by Pepe Escobar

  1. “Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (…) en Chine, a déclaré M. Medvedev (Premier ministre russe) dans cet entretien à Bloomberg dont le texte a été publié sur le site du gouvernement russe.

    Ce n’est, je le souligne, pour l’instant qu’une possibilité absolument théorique, a-t-il ajouté.
    http://www.romandie.com/news/Le-gaz-russe-qui-nirait-plus-vers-lUE-peut-etre-reoriente-vers-la_RP/479543.rom

    En parlant d’Ukraine, Joe Biden vient d’en sortir une bonne:
    “Les frontières de l’Europe ne doivent plus jamais changer à la pointe des fusils…C’est pour cela que nous continuons à condamner l’occupation illégale de la Crimée par la Russie. Tant que les efforts de la Russie visant à déstabiliser l’Ukraine continuent, nous devons rester déterminés et imposer des coûts supplémentaires à la Russie”
    http://www.romandie.com/news/Biden–les-frontieres-de-lEurope-ne-doivent-plus-changer-a-la/479651.rom

    Rappelons, à tout hasard, que le vol de la Crimée (26 100 km2) est à mettre en opposition avec le rapt des anciens pays de l’Est par l’Union Européenne (je vous laisse chercher, il se fait tard et les chiffres commencent à se dédoubler…).
    Et que je sache, Moscou n’est pas intervenu militairement. Ce qui n’est pas le cas des nazillons ukrainiens.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :