Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Strategika51 remercie toutes celles et tous ceux qui l’ont encouragé. On vous rassure: on n’a nullement l’intention de jeter l’éponge ou d’abandonner ; on demeure là dans l’arène même si les règles du jeu sont viciées et les luttes souvent truquées. 

Mais des remises en cause des techniques d’approches et de la méthode épistémologique s’imposent dans un monde où les idées, les concepts et les notions se délitent et s’inversent. Nous tous faisons face à une terrible et gigantesque machine de propagande dont les méthodes sont éprouvées.

Le gigantisme de cette machine et son ubiquité apparente ne la rendent pas invulnérable pour autant. Il existe une guérilla du net. Comme toutes les guérillas, elles peuvent être infiltrées, récupérées ou noyautées. Et c’est-ce que les grands médias mainstream sont en train de faire en ce moment. D’ailleurs la transformation est déjà bien entamée. L’exemple du New York Times est plus qu’édifiante à ce sujet. 

Il y aura et il existe déjà des médias alternatifs œuvrant pour les tenants du monopole de l’information. Mais il y aura toujours des médias alternatifs échappant à toute sorte de contrainte autre que technique. Strategika 51 s’inscrit dans cette dernière catégorie. Celle des franc-tireurs. L’allusion suffit mieux que mille discours. 

Les médias alternatifs, du simple blog au site le plus élaboré, peuvent jouer sur les marges d’autant plus que certains sont gérés par des intellectuels, des militaires, des journalistes, des diplomates ou des consultants tenant à garder l’anonymat pour des raisons assez évidentes. 

Rien ne se perd. Cela est un principe de la nature. Rien n’est perdu. La planète est sens dessus dessous. Le combat continue. Y compris au milieu des ruines. 

On vous cachera pas le fait que le fondateur de ce blog est présocratique et amateur des raisonnements non aristotéliciens. Il a toujours privilégié l’approche asymétrique et les solutions en dehors des sentiers battus. 

Soyons originaux. Que l’inspiration soit avec vous! 

Je tiens à remercier tout particulièrement Hadria Rivière, Aleksandra et Thémistoclès  pour leurs précieux encouragements…Comme je tiens à saluer Caligula63 pour sa constance sur une arène aussi changeante et périlleuse que celle des anciens amphithéâtres de Rome…

Le combat continue! 

Wissem/Admin-Strategika51

2 thoughts on “Mise au point

  1. “Le combat continue!”

    Toute une vie n’y suffirait pas…
    Mais quoi qu’il en soit, je serai sur le pont…
    Heureux de te relire, Wissem.

    Amitiés…

  2. 2 mots de plus dans mon vocabulaire, présocratique et ubiquité… enfin le 1er je suis pas certain de m’en rappeler dans juste une semaine 🙂
    Ravi de vous voir continuer !

    Soyez originaux. Que l’inspiration soit avec nous!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :