Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des sirènes d’alerte ont retenti à plusieurs reprises aujourd’hui dans la plupart des colonies israéliennes établies dans la partie du Golan syrien occupé par Israël après le rapprochement et l’intensification des combats et des duels d’artillerie entre les unités des forces armées syriennes et des dizaines de brigades rebelles non loin de la zone bleue.

D’après des informations concordantes certains groupes rebelles ont utilisé des missiles antichar de type TOW de fabrication US, des missiles MILAN (franco-Allemands) et des Kornet de fabrication russe. Cela renseigne assez sur l’origine, le degré et l’ampleur du flux d’armes destinés aux rebelles depuis l’étranger.

L’armée syrienne n’a pas fait dans le détail. Ses unités ont déversé un déluge d’obus sur les positions rebelles. Le bruit de la cannonade ininterrompue et mouvante a épouvanté les habitants des colonies israéliennes dont une grande partie s’est réfugiée dans des abris anti-aériens conçus pour résister à une attaque nucléaire.

D’autres combats se déroulent au Nord, notamment dans la province d’Alep où l’aviation syrienne multiplie les raids aériens sur les positions rebelles et les voies d’approvisionnement en provenance de Turquie.

Au Sud, des brigades rebelles ont menacé de déclaré la guerre contre l’armée jordanienne dans un mouvement paraissant suspect. Sur le terrain, des accorchages entre rebelles syriens et des unités d’élite jordaniennes ont été signalés au niveau des frontières au Sud de Derâa.

La Syrie s’apprête à reconduire le président Bashar Al-Assad lors d’élections présidentielles devant se tenir le 3 juin 2014 dans un climat marqué par plus de trois années de guerre durant lesquelles l’armée syrienne, soutenue par la milice libanaise du Hezbollah, n’a pas cessé de se battre contre des rébellions soutenues par Washington et ses alliés. Ces derniers présentant faussement le conflit comme une confrontation interconfessionnelle entre deux courants de l’Islam pour induire en erreur et leurs propres opinions et l’opinion de pays musulmans.

3 thoughts on “Syrie/Golan: des sirènes d’alerte retentissent dans les colonies israéliennes

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :