Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
06/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

De la manipulation en ordre inverse ou comment faire perdurer un système fermé

Le succès aux européennes du Front National a permis de découvrir les faiblesses inhérentes minant la direction de ce parti que nombre de français considèrent à tort ou à raison comme une voie alternative à la succession quasi-dynastique des partis dominants la vie politique en France depuis des décennies.
La première de ces faiblesses à trait au caractère finalement très manipulable de Marine Le Pen, dirigeante de ce parti grâce à son père. Il est pour le moins étonnant de voir jusqu’à quel point le show médiatique savamment dosé par le système médiatique ait pu influer sur le FN où ce dernier en est arrivé à adhérer au reflet supposé de sa propre image créé par des médias dont l’objectif est de le manipuler.
En d’autres termes et d’une manière plus prosaïque, il a été constaté que la dirigeante du FN manque de discernement et a fait preuve d’un opportunisme assez puéril en annonçant son parti comme premier parti de France. La grosse tête un peu trop hâtive, elle s’est encore embourbée dans une autre manœuvre toute aussi futile en tentant de répondre à sa façon à un sensationnalisme “people” autour de sa vie privée. Jetant un discrédit de plus sur le personnage sensé la représenter dans la vie publique.
Indubitablement et sauf changement radical de la direction de ce parti classé à l’extrême droite populiste, il ne sera pas difficile au système de s’en débarrasser au moment opportun. Après usage cela s’entend car ce parti sert aussi bien l’UMP que le PS pour des raisons politiques assez évidentes.
Pour l’instant on s’en sert pour évaluer le degré de mécontentement d’une large part de la population française, dévier cette colère en usant d’un vieil expédient et amuser les tribunes.
Des observateurs étrangers devraient bien se raviser. Car manifestement Marine Le Pen ne sera pas le pendant féminin d’un Charles de Gaulle. Elle n’en ni l’étoffe, ni la stature et encore moins l’envergure. Le salut que certains attendent au Royaume de France et de Navarre ne pourrait émaner d’une famille ayant érigé le népotisme de bas étage en mode de fonctionnement normatif.
En conclusion, le Front National n’est au final qu’un parti servant plus le système qu’un hypothétique front d’opposition susceptible d’offrir une alternative dite patriote dans un monde où le rouleau compresseur de la mondialisation a entamé le délitement de la souveraineté des États et la dilution des valeurs ayant longtemps fondé la notion même de l’Etat européen classique et dont certains segments de la population y attachent encore de l’importance.
D’un certain point de vue et non des moindres, le FN représente au pouvoir d’Etat en France ce que les partis islamistes “domestiqués” ou “contenus” représentent face au pouvoir de certains gouvernements dans les pays du monde Arabe: un outil de contrôle et d’orientation par la manipulation inverse en agissant sur des tendances conjoncturelles tendant à exploiter la peur ou l’appréhension pour orienter un vote paradoxalement adverse vers un aboutissement souhaité par l’oligarchie. Ce fonctionnalisme et cette similitude des structures nous interpellent quant à la capacité de manipulation dont peuvent faire preuve des systèmes rompues à ce genre d’exercice, certes périlleux mais éprouvé par les faits.
A la lumière des faits, il semble évident qu’un éventuel changement promis aux français depuis plus de trois décennies ne soit pas à l’ordre du jour avant longtemps. Le jeu est assez bien verrouillé malgré une relative agitation de façade assez savamment entretenue.

Strategika51
Sent from IPhone

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :