Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

3 thoughts on “Syrie, l’impossible défi…

  1. Bonjour,

    Et que ce serait-il passé si Bashar al Assad n’avait pas organisé d’élections ? Tout l’Occident aurait crié au scandale et y aurait vu la preuve qu’il est bel et bien un dictateur de la pire espèce. Il n’avait donc pas le choix.
    Le fait que le scrutin ait été interdit dans la plupart des pays occidentaux montre à l’évidence que l’Occident est conscient de la réalité du terrain. S’il en avait été autrement il aurait été possible de rebondir sur un résultat défavorable pour condamner une fois de plus le régime syrien.

    Il y a déjà plus d’un an un sondage discret de l’Otan auprès de lapopulation syrienne avait montré que Bashar al Assad jouissait d’une popularité confortable auprès de la population syrienne qui n’a cessé de s’améliorer depuis.
    Il faut aussi dire que B. al Assad revient de loin. Au début du conflit sa popularité était en chute libre.

    En organisant et remportant ces élections Bashar al Assad a coupé l’herbe sous le pied de l’Occident et celui-ci a horreur d’être tourné en ridicule.

  2. Juste pour préciser que les élections égyptiennes ne se sont pas si bien passées que ce qui a été dit (très peu en fait).
    Pour preuve, afin d’atteindre un minimum de crédibilité politique, Al-Sissi a fait prolonger la durée des élections! Ce qui est parfaitement inenvisageable, même chez les spécialistes; du bourrage d’urnes et autres urnes à double fond; de l’Occident. Pour autant, je n’ai pas entendu de critique de ce côté-là…Pire, Lolo Fabius s’est même fendu d’un “Les élections n’ont pas été entachées par des irrégularités”.
    Car si Al-Sissi en est arrivé à cette extrémité c’était à cause du taux de participation qui frôlait le (presque) zéro absolu! En finalité il a été élu avec plus de 90% des voix, avec un taux d’abstention – officiel – de 60%. Mais d’après certains journalistes et experts, ce taux serait plus vraisemblablement de 75-70%…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :