Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 331 131 Hits
29/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La nouvelle Qaïda 3.0 est une armée s’attaquant à des pays entiers

Comme nous l’avons annoncé précédemment ici même, l’émergence d’une nouvelle puissance non-étatique au Proche et Moyen-Orient peut paraître comme un épiphénomène du processus dit du printemps arabe. Cependant, il demeure indubitable que cette puissance surgie du néant a été créée de toutes pièces, lourdement financée et armée par des puissances étatiques dotés de très puissants moyens.
L’Etat islamique d’Irak et de Syrie a pu non seulement se battre contre l’armée syrienne et capturer des régions entières mais a pris possessions de villes aussi importantes que Mossoul ou Kirkouk au Nord de l’Irak où les hordes au pavillon noirs menacent désormais Bagdad la capitale. Non satisfait de restreindre son rôle au Levant ou en Mésopotamie, cette nouvelle force vient de créer une filiale au Maghreb et de déclarer la guerre l’Algérie.
D’où vient cette force militaire créée ex-nihilo? Et constitue t-elle un danger pour les pays occidentaux ou arabes vassaux de Washington?

Qui peut bien fournir à l’Etat islamique d’Irak et de Syrie des milliers de pick-up de type Toyota flambant neufs et identiques, dotés de la plus puissante motorisation disponible?

Qui peut bien fournir à cette force des dizaines de milliers d’armes automatiques et lourdes, de l’artillerie, des missiles et des systèmes de télécommunications cryptées?

20140611-151413-54853520.jpg

En réalité, tout comme AlQaida ou autre, cette nouvelle puissance non étatique en train de ravager les pays arabes est une création de Washington via ses alliés du Golfe arabo-persique. Elle ne constitue nullement un danger pour l’occident puisque la manne de son financement et ses approvisionnements en armes peuvent à tout moment être interrompus par ceux qui tirent les ficelles. C’est un outil géostratégique pour un usage unique. Tout le reste n’est que littérature.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :