Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Comme nous l’avons annoncé précédemment ici même, l’émergence d’une nouvelle puissance non-étatique au Proche et Moyen-Orient peut paraître comme un épiphénomène du processus dit du printemps arabe. Cependant, il demeure indubitable que cette puissance surgie du néant a été créée de toutes pièces, lourdement financée et armée par des puissances étatiques dotés de très puissants moyens.
L’Etat islamique d’Irak et de Syrie a pu non seulement se battre contre l’armée syrienne et capturer des régions entières mais a pris possessions de villes aussi importantes que Mossoul ou Kirkouk au Nord de l’Irak où les hordes au pavillon noirs menacent désormais Bagdad la capitale. Non satisfait de restreindre son rôle au Levant ou en Mésopotamie, cette nouvelle force vient de créer une filiale au Maghreb et de déclarer la guerre l’Algérie.
D’où vient cette force militaire créée ex-nihilo? Et constitue t-elle un danger pour les pays occidentaux ou arabes vassaux de Washington?

Qui peut bien fournir à l’Etat islamique d’Irak et de Syrie des milliers de pick-up de type Toyota flambant neufs et identiques, dotés de la plus puissante motorisation disponible?

Qui peut bien fournir à cette force des dizaines de milliers d’armes automatiques et lourdes, de l’artillerie, des missiles et des systèmes de télécommunications cryptées?

20140611-151413-54853520.jpg

En réalité, tout comme AlQaida ou autre, cette nouvelle puissance non étatique en train de ravager les pays arabes est une création de Washington via ses alliés du Golfe arabo-persique. Elle ne constitue nullement un danger pour l’occident puisque la manne de son financement et ses approvisionnements en armes peuvent à tout moment être interrompus par ceux qui tirent les ficelles. C’est un outil géostratégique pour un usage unique. Tout le reste n’est que littérature.

4 thoughts on “La nouvelle Qaïda 3.0 est une armée s’attaquant à des pays entiers

  1. Hello,

    Article très intéressant qui apporte un complément à des infos grand public qui n’abordent comme toujours que la surface des choses.

    Pour ma part je me demande si cette attaque de grande envergure n’est pas une erreur magistrale d’EIIL ? Attirer ainsi l’attention sur soi, en capturant la moitié d’un pays, ses ressources pétrolières et quelques diplomates turcs proches des Frères Musulmans n’est-il pas l’offensive de trop ? Celle qui va OBLIGATOIREMENT entraîner une réaction internationale (y compris de façon plus feutrée contre le commanditaire saoudien) ?

    Alors ? Méga connerie ou coup de vice destiné à déclencher une opération internationale (entendez US-OTAN) contre EIIL en Irak d’abord et, bien entendu, en Syrie ensuite ? Parce qu’ici il sera difficile à la Russie de s’interposer comme elle l’avait fait lors de l’attaque aux gaz.

    Quoiqu’il en soit on ne pourra pas dire que Bashar al Assad et Poutine n’avaient pas prévenu le monde entier que l’avanturisme occidental finirait par contaminer la région toute entière. Maintenant que cela est fait que va-t-il se passer ? Cette histoire est loin d’être finie, nous n’en sommes qu’au début.

  2. Bonjour bonjour,

    “Elle ne constitue nullement un danger pour l’occident”
    Bien d’accord avec toi, mais l’Occident en profite. Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer, mais elle a le mérite (enfin, pour les politiques) de faire passer des lois et redorer le blason d’un Etat sur la pente descendante…

    http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/syrie-al-qaida-entraine-des-francais-dans-le-but-de-mener-des-attentats-en-europe-7772522759

    Tu noteras le pédigrée de l’interviewé: “Loïc Garnier, le responsable de l’Unité de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste (UCLAT)”

    Moi je pense qu’il serait sage d’interdire la vente et la circulation des 4×4 de marque Toyota. On ne sait jamais…

    1. Après recherche, il semblerait que cela ne soit pas l’apanage de la France. Aux USA aussi c’est la guerre! En voici la preuve:

      http://thegovernmentrag.wordpress.com/2014/06/11/11jun2014-indiana-sheriff-wants-military-vehicles-because-the-usa-has-become-a-war-zone-2/

      Etonnant quand on y pense…Depuis quand n’y a-t-il pas eu de guerre sur le sol nord-américain…La dernière fois c’était pendant la guerre d’indépendance, non?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :