D’après des informations en provenance de Syrie, une attaque israélienne est en cours à partir du Golan occupé. Cette attaque menée par des missiles et des avions bombardiers aurait visé une cinquantaine de cibles en territoire syrien. Elle coïncide surtout avec l’assaut programmé des hordes de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant sur le flanc oriental de la Syrie a partir de l’Irak. Ce qui a eu pour effet le ré positionnement de certaines troupes syriennes.
Israélo dont l’impatience de voir la Syrie détruite a atteint un seuil jamais égalé travaillé la main dans la mains avec les saoudiens qui ont armé et financé l’EIIL et ont émis une fatwa interdisant aux musulmans toute attaque contre Israël.

Publicités

3 commentaires

  1. Je me demande quand même pourquoi l’armée Arabe Syrienne n’a pas abattu ces appareils sionistes alors qu’elle dispose de S-300.
    Aussi, autre frustration, aucune riposte syrienne dans l’immédiat alors que Bachar avait bien mis en garde l’entité sioniste contre une nouvelle aventure il y a quelques semaines.

    1. Une riposte est totalement impossible dans les circonstances actuelles. Car une réplique syrienne entraînerait une double offensive en étau à partir de la Turquie et de l’Irak en plus du soutien feu du Golan. L’armée syrienne se retrouverait de fait face a trois fronts forts éloignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.