Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 306 416 Hits
22/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Moyen-Orient: les armes US laissées en Irak sous le feu de l’aviation syrienne

Quel retournement de situation au Levant et au Moyen-Orient! Après l’invasion d’une partie du Nord de l’Irak par une véritable armée privée dénommée l’Etat Islamique en Irak et au Levant, l’aviation syrienne est intervenue au dessus du territoire irakien pour anéantir les convois d’armes US que les combattants de l’EIIL ont saisi dans les arsenaux de l’armée irakienne.

Les raids syriens ont suscité la colère de Washington et de ses alliés, lesquels tentent en public de paraître préoccupés par l’avancée de l’EIIL alors qu’ils la financent.

L’aviation syrienne a détruit jusqu’à hier  plus de 163 Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) de fabrication américaine capturés par l’EIIL en Irak.

Pour la première fois aussi, des systèmes d’arme US ont été capturés par des unités spéciales syriennes agissant à l’intérieur du territoire irakien.

Ce n’est pas la première fois que l’armée syrienne intervient en dehors de son territoire sans préavis. Elle l’a fait auparavant au Golan, en Jordanie, au Liban et a mis en échec des tentatives d’intervention turque.

Les néoconservateurs américano-israéliens ayant poussé à la guerre contre l’Irak au début des années 2000 étaient loin de se douter qu’un jour les armes US allaient être capturées par des milices et finir sous le feu de l’aviation syrienne.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :