Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 331 147 Hits
29/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Le “Calife” autoproclamé d’Irak se manifeste…!

Le “Calife” autoproclamé  de l’Etat Islamique (EI), Abu Bakr Al-Bagdadi, a promis à ses anciens géôliers US qu’il allait bientôt les rencontrer à New York.

Dans un court message, Abu Bakr Al-Bagdadi, ancien captif des forces américaines à Camp Bucca, a rappelé à ses anciens géôliers US en les évoquant par leurs grades et noms respectifs sa promesse de venir les chercher jusqu’à New York.

Aujourd’hui à la tête d’une véritable armée de plus de 50 000 hommes, Al-Bagdadi est engagé dans une lutte à mort contre les armées régulières d’Irak, de Syrie ainsi que contre des milices paramilitaires iraniennes tout en  menaçant le Liban et la Jordanie d’une invasion “éclair”

Dans un enregistrement audio diffusé aujourd’hui, Al-Bagdadi lance un appel à l’ensemble des “musulmans” ayant des compétences militaires et médicales à rejoindre ses troupes. Il a également lancé un appel aux musulmans du monde entier pour qu’ils le reconnaissent comme unique chef politique de l’ensemble des pays musulmans.

Cet appel a reçu un écho favorable au sein des groupes radicaux dans le monde arabe. Au Maghreb, l’ancienne Al-Qaida au Maghreb Islamique et les groupes rivaux dont celui de Belmokhtar cherchent à se réunir pour décider s’ils devraient préter allégeance au “Calife” autoproclamé en Irak ou continuer à travailler avec Al-Zawahri.

L’Etat Islamique, l’ex-Etat Islamique en Irak et au Levant a déclaré ennemis l’ensemble des Etats séculaires de la région ainsi que les tous groupes rebelles qu’ils combattent, quelle que soient leurs idéologies. L’organisation a commencé à diffuser une carte décrivant ses revendications territoriales et celle-ci est assez impressionnante puisque elle englobe les limites de l’ancien empire musulman à son apogée.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :