Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

D’après des informations publiques, les Etats-Unis seraient prêts à livrer 4000 missiles Hellfire à l’Irak pour l’aider à faire face à l’avancée des colonnes infernales de ce que l’on appelle l’Etat Islamique. Une information à prendre avec caution. Car si les Etats-Unis d’Amérique ont de par le passé récent bel et bien “livré” des milliers de missiles Hellfire en les lançant sur les chars, blindés et des piétons irakiens, voire un caméraman ou deux d’une télévision étrangère, il demeure peu sûr qu’ils soient favorable à un basculement des rapports de force en Irak en faveur de l’un des protagonistes puisque la menace de l’Etat Islamique sert de terrible épée de Damoclès sur la tête d’un Maliki assez prompt à écouter des petits conseils iraniens.

Ceci dit, l’armée irakienne possède des missiles Hellfire qu’elle a utilisé contre les insurgés à plusieurs reprises ces derniers mois avant que l’ensemble du stock ne se perd…Capturé par les émules un peu trop enthousiastes d’Abu Bakr Al-Bagdadi, calife autoproclamé d’une armée fantôme. Mais ces derniers ne sachant pas comment utiliser ces missiles, les ont transformé en bombes improvisées ou IED. Il faut dire aussi que certains des hommes en noir venus d’un peu de partout sont déçus par la qualité des armes US qu’ils découvrent…Cela concerne surtout les fusils d’assaut.

Pour l’instant, des drones US survolent Bagdad et contrairement aux déclarations officielles US, ces derniers sont bien armés de missiles Hellfire plus avancés que ceux livrés à l’armée irakienne.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :