Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Pour la première fois, des missiles palestiniens atteignent Tel-Aviv, Jérusalem et Haifa

Pour la première fois de leur histoire, des roquettes et des missiles tirées à partir de Gaza par différentes factions de la résistance palestinienne ont atteint Tel-Aviv, Jérusalem et même les faubourgs d’Haifa dans le Nord.

Les bombardements aériens israéliens continuent sur l’enclave assiégée de Gaza, ciblant les localités de Khan Younes, Rafah et le centre de Gaza.

Le siège de la police maritime de Gaza sis dans le petit port de l’enclave a été touché par plusieurs missiles israéliens.

Le chef d’une brigade des  commandos de Beit Hanoune-les brigades d’Al-Quds, a été ciblé par un assassinat ciblé très élaboré impliquant des drones et des moyens de guerre électronique.

Au moins deux missiles de fabrication iranienne Fajr 5 ont atteint une localité près de Tel-Aviv.

Plus de 117 missiles et roquettes palestiniennes ont été tirées en une journée et Israël a prétendu que son bouclier Iron Dome en a réussi à intercepter 29.

Des forces israéliennes soutenues par Washington se massent à la frontière avec Gaza en prévision d’une opération terrestre. De son côté, le Hamas, affaibli par ses prises de position lors des évènements ayant affecté l’ensemble de la scène Moyen-Orientale, tente de s’opposer à Israël, dos au mur.

La Syrie et l’Iran ont publiquement déclaré leur soutien aux palestiniens.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :