Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Suite à la fin de la mission du précédent représentant spécial – Amb Mahamat Saleh Annadif qui a opéré de Novembre 2012 à Juin 2014 – l’U-A a donc désigné son successeur. Ce sera le Dr. Maman S. Sidikou.

Originaire du Niger, il a une longue expérience en matière de politique et de diplomatie. Bon, de là à dire qu’il est l’homme providentiel, il n’y a qu’un pas que je ne suis pas prêt à franchir. D’ailleurs, la question à se poser serait plutôt: “Providentiel, oui, mais pour qui?”.

Car si on regarde de près son expérience, on peut se poser quelques questions. Par exemple, il est le diplomate du Niger auprès de Washington depuis Octobre 2011; en 1976 il a été directeur de la télévision nationale (du Niger) au sein du ministère de l’information; entre 1997 et 1999 il a été ministre de la diplomatie (durant la présidence du général Ibrahim Baré Maïnassara) suite à quoi il a été chef de cabinet du président.

En plus de tout ceci, il a travaillé pour des Organisations internationales et non-gouvernementales (ONG), dont:
– La banque mondiale;
– l’UNICEF;
– et (pire que tout) l’USAID…

Je vois peut-être le mal partout, mais je pense que Washington vient de mettre un de ses hommes en première ligne. Beaucoup plus simple pour donner des ordres et des consignes…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :