Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le Qatar tente une médiation en Palestine

Des informations lapidaires émanant de milieux diplomatiques arabes évoquent une tentative de médiation entamée par l’Etat du Qatar dont des émissaires sont en Egypte et aux Etats-Unis pour obtenir un cessez-le-feu en Palestine.

Cette information a été évoquée cette nuit par Ahmed Djibril, le chef historique du Front Populaire pour  la Libération de la Palestine-Commandement Général, sur des chaînes satellitaires arabes. Ce dernier a affirmé que le Qatar a commencé à agir dans le sens d’une médiation avec l’aval de certaines factions palestiniennes et d’Israël avec comme objectif principal l’obtention d’un cessez-le-feu.

Sur le plan diplomatique, le Conseil de sécurité des Nations Unies n’a pu se réunir pour Gaza, malgré l’extrême gravité de la situation. Washington a fait échouer toutes les tentatives du Conseil pour appeler à une cessation des hostilités, la fin de l’agression israélienne  ou du moins la condamnation des violences disproportionnées contre les populations civiles à Gaza.

Au niveau régional, la Ligue arabe semble totalement hors-jeu puisque certains pays arabes influents ne sont pas du tout mécontents de voir le Hamas se faire écraser sous les bombes israéliennes. On est loin des cris d’orfraie et autres hurlements hystériques dictés par Washington lors des crises libyenne et syrienne où ces deux pays ont été exclus de l’organisation panarabe en  un temps record.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :