Stats

  • 6 706 702 Hits
12/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Un commando palestinien pénètre dans la station balnéaire d’Eilat

Un commando palestinien composé de quatre membres a pu pénétrer dans le port d’Eilat (Sud) où l’armée israélienne est en alerte maximale. La région est actuellement bouclée tandis que des vedettes de la marine israélienne patrouillent près du port et des plages à la recherche d’un éventuel commando de plongeurs palestiniens.

C’est la seconde fois qu’un commando palestinien réussit à sortir de la bande de Gaza et effectuer des opérations amphibies.

D’autre part, des roquettes tirées du territoire égyptien ont atterri sur des colonies israéliennes près de Gaza.

L’offensive israélienne contre Gaza continue et le bilan des pertes civiles palestiniennes ne cesse de s’alourdir avec près d’une centaine de morts.

Ironie du sort, plus des 70 pour cent   des roquettes et des missiles palestiniens ayant atteint Tel-Aviv et Jérusalem sont de fabrication syrienne.

Or une partie de la direction du Hamas qui contrôle la bande de Gaza s’est retournée contre Damas lors de la guerre en Syrie. Finalement, c’est grâce à des missiles conçus initialement en Iran et modifiés en Syrie que les brigades de la résistance palestinienne ont pu étendre la portée de leurs roquettes. Au grand étonnement des israéliens dont les services de renseignement trop focalisés sur le front Nord, n’ont pu évaluer de manière précise la situation militaire à Gaza.

%d blogueurs aiment cette page :