Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 331 131 Hits
29/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des roquettes palestiniennes s’abattent sur Tel-Aviv, la vraie guerre a commencé

Israël est sous le choc. dix  roquettes palestiniennes de type G-80  tirées à partir de Gaza sont tombées en plein centre de Tel-Aviv, provoquant le déclenchement de sirènes d’alerte et contraignant des dizaines de milliers de personnes à s’abriter dans des refuges souterrains.

Trois autres roquettes sont tombées sur un centre d’écoute de l’unité 8002, le service chargé de la guerre électronique du Mossad israélien à Dimona et deux ont encore atterri sur l’aéroport international David Ben Gurion, provoquant une panique indescriptible.

Le système d’interception anti-balistique israélo-américain Iron Dome et les batteries de missiles anti-missiles de type Patriot n’ont pu intercepter les roquettes et les missiles de fabrication iranienne et syrienne. Malgré son coût exorbitant, le système Iron Dome s’est avéré être un échec.

L’artillerie israélienne a pilonné la partie orientale de Gaza, visant particulièrement les zones habitées par des obus spéciaux de calibre 155mm. En mer, des unités de surface de la marine israélienne pilonnaient au canon la bande côtière de Gaza et des informations ont fait état d’un accrochage en mer entre un commando palestinien et la marine israélienne. Des raids aériens israéliens ont eu lieu mais à une fréquence nettement moindre durant la journée. Ce qui semble inhabituel.

Au sol, un second missile antichar de type 9M133 KORNET a été tiré par un commando palestinien en direction d’une unité terrestre israélienne à la frontière avec Gaza, provoquant la destruction d’un véhicule tout terrain.  Une confirmation que les factions palestiniennes disposent de ce système d’arme en cas où les chars israéliens Merkava récemment modifiés et perfectionnés tenteraient de franchir la frontière.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, une immense explosion vient de se produire à Gaza. Une mosquée a été touchée par plusieurs bombes aériennes et on parle de scènes effroyables.

Des raids israéliens très violents ont ciblé les maisons des principaux chefs du Hamas, du Djihad islamique et du Front populaire de libération de Palestine

Les israéliens demeurent perplexes. Plus de trois millions d’entre-eux se sont réfugiés sous terre. Malgré le printemps arabe et la destruction consécutive ou la domestication  des pays arabes de l’environnement immédiat,  la question palestinienne occupe toujours les devants de la scène.

Les vrais bombardements israéliens ont commencé cette nuit. Ils seront d’une extrême violence et verront l’emploi d’armes incendiaires et chimiques. Ils viseront en premier lieu des civils car il n’y a pas d’autres cibles à Gaza et jusqu’ici les israéliens ont échoué à toucher le moindre élément des factions armées palestiniennes.

Ce sera atroce. Car le gouvernement israélien fera tout pour essuyer son humiliation et qu’importe ce qu’il utilisera comme armes interdites contre des populations civiles, les Etats-Unis d’Amérique le couvriront et des pays arabes alliés de Washington le justifieront.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :