Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il semble que la situation à Gaza ait atteint une situation de blocage total. Tel-Aviv vient de se rendre compte qu’il s’est enlisé dans un piège et qu’une intervention terrestre comporte un grand nombre d’impondérables et de surprises.

De son côté, le Hamas tente d’exploiter à des fins politiques et de propagande les tirs de roquettes effectuées par les factions de la résistance palestinienne avec lesquelles il n’est pas toujours d’accord.

C’est dans ces conditions et alors que des civils à Gaza meurent écrasés et déchiquetés par des bombes de très forte puissance tandis qu’en Israël c’est la panique totale à chaque tir de roquette palestinienne, Tel-Aviv aurait envoyé des signaux à travers un canal arabe pour entamer des négociations de cessez-le-feu.

Parmi les conditions israéliennes figurent:

1. Le démantèlement des ateliers de fabrication, les aires de stockages et les dépôts de roquettes par les palestiniens à Gaza;

2. Le retrait de tout vecteur balistique de la bande de Gaza, autrement dit un désarmement, étant entendu que la police palestinienne sera autorisée à garder des obus de mortier et des armes semi-lourdes;

3. Que la partie égyptienne se charge de la médiation.

Inutile de dire que ces conditions semblent inacceptables aussi bien pour le Hamas que pour les factions de la résistance palestinienne.

Paradoxalement, c’est l’indignation des opinions occidentales et surtout US qui inquiètent le plus Tel-Aviv et l’amène à pondérer ses actions dans le cadre de la gestion d’une image déjà bien plus désastreuse.

En attendant, les roquettes palestiniennes continuent de tomber sur Tel-Aviv et l’ensemble des colonies israéliennes et des aérodromes militaires de Tsahal sans qu’elles puissent être interceptées par les systèmes de défense anti-balistique mises au point par les américains et les israéliens.

L’un des plus grands dignitaires chrétiens orthodoxes d’Orient a décrit la résistance de Gaza comme le début du vrai printemps arabe avant de fustiger le faux printemps arabe crée de toutes pièces pour tenter de faire oublier la cause palestinienne.

Les tirs de roquettes palestiniennes et  surtout l'extension significative de leur portée jusqu'à 145 kilomètres ont surpris les israéliens. Plus de trois millions d'israéliens se sont réfugiés dans des bunkers antinucléaires sous terre.
Les tirs de roquettes palestiniennes et surtout l’extension significative de leur portée jusqu’à 145 kilomètres ont surpris les israéliens. Plus de trois millions d’israéliens se sont réfugiés dans des bunkers antinucléaires sous terre depuis le début de la crise. 

2 thoughts on “Palestine: situation bloquée, des tractations secrètes pour négocier…

  1. A reblogué ceci sur Mustapha Ben Mansouret a ajouté:

    La peur d’Israël n’est pas simulée mais comment expliquer l’entêtement des dirigeants sionistes de ne pas vouloir se retirer des territoires occupés depuis juin 1967 … Ces roquettes de Hamas ont-elles découvert le talon d’Achille de Tsahal ou s’agit-il de peur plus que de mal ? L’avenir nous le dira …

  2. Grand merci pour votre travail.

    Concernant les roquettes du Hamas, Israel affirme que plus de 90% sont interceptées par Iron Dome.
    http://www.reuters.com/article/2014/07/10/us-palestinians-israel-irondome-idUSKBN0FF0XA20140710

    Cependant comme toujours les affirmations relatives aux communiqués militaires, à fortiori venant d’Israel s’averent comme souvent être de gros bobards.
    En témoigne ces deux liens :
    http://www.technologyreview.com/news/528916/israeli-rocket-defense-system-is-failing-at-crucial-task-expert-analysts-say/

    et

    listen.sdpb.org/post/rockets-hamas-and-iron-dome-could-use-patching

    à Strategika:
    Si vous avez d’autres éléments d’informations sur Iron dome merci de nous en faire part.

    Le pire étant que même la tv française se met au diapason de la propagande de l’armée israelienne, premièrement en relayant l’information d’IDF sur par exemple les rares destructions de roquettes palestiniennes, et deuxiemement l’envoyé spécial de France 2 Charles Enderlain, qui n’est autre qu’un colonel de reserve de l’armée sionniste. C’est dire la pseudo indépendance du service public français.

    Bien à vous.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :