Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Palestine: une tentative de débarquement israélien mise en échec

Des forces des commandos de marine d’Israël  ont tenté un débarquement sur la plage d’Al-Soudania à Gaza durant la nuit mais elles ont été durement accrochées par les brigades du Qassam palestinien. Des explosions et des tirs très nourris ont accueillis les commandos israéliens sur la plage.

D’autres unités de la résistance palestinienne appartenant au FDLP ont participé aux combats. Les commandos israéliens dont le nombre à été évalué à plus de 120 éléments étaient soutenus par un puissant tir de barrage d’artillerie navale. Outre les raids aériens, des navires de guerre israéliens bombardent sans discontinuer depuis hier la bande de Gaza.

Les combattants palestiniens ont exprimés leur joie de pouvoir enfin accrocher des soldats israéliens au lieu de subir un déluge de bombes de grande puissance.

Officiellement, Israël a minimisé la portée d’une telle mission en se contentant d’affirmer que l’incursion d’un commando israélien au Nord Ouest de Gaza visait ‘une rampe de lancement de missile de longue portée'(sic) et que la mission a été menée à bien avec quatre blessés dans les rangs israéliens.

Sur le site de l’attaque, il semble que les militaires israéliens ont abandonné une bonne partie de leurs équipements avant de se retirer.

Photographie prise ç Gaza près de la plage Al-Soudania où des commandos israéliens ont tenté un débarquement  cette nuit. Crédit photo:  Mohamed Charab
Photographie prise à Gaza près de la plage Al-Soudania où des commandos israéliens ont tenté un débarquement cette nuit. Crédit photo: Mohamed Charab, Gaza.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Palestine: une tentative de débarquement israélien mise en échec

  1. l agression d israel en riposte aux tirs de roquettes du hamas etait programmee depuis la venue d obama en israel pour soi disant mettre fin a l installation d un groupuscule tres proche de l iran ,et,qui menace la stabilite de la population juive qui tente de s implanter en israel au moyen d une grosse prime d installation.or,le territoire est exigu et ne peut porter cette peuplade qui va debarque de toute l europe,d amerique,d afrique,d asie.la solution est de raser complement gaza et d eliminer hamas de cette zone en intensifiant la guerre et en provocant volontairement des degats sur la population civile(mort d enfants,de femme,de vieillards);en sorte faire le maximum de perte pour obliger hamas de lever les bras,et,obtenir une rebellion contre lui en l accusant de la fatalite de cette issue macabre.de toute facon,la guerre ou le blocus perpetuel tuent les enfants palestiniens car les deux creent la famine,la maladie,la misere noire.israel a pratique le blocus sur la bande de gaza(terre,air,mer):une prison a ciel ouvert ou les avions et helicopteres israeliennes viennent chasser les gazaouis comme on chasse un loup.hamas a decide de mourrir les armes aux poings quel que soit les degats bien qu israel tente avec ses blindes d envahir gaza;mais,la rigade anti char est prete a l action comme ce fut au sud liban.et,la les degats israeliens seront enormes.mieux ecouter la voie de la paix que de montrer ses armes offertes gratuitement par les occidentaux.dieu est juste et pas de malice avec lui.celui qui deroge a la loi de dieu paiera sa colere.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous post Russie-Ukraine: un obus ukrainien tombe côté russe…
Next post Palestine: situation bloquée, des tractations secrètes pour négocier…
%d blogueurs aiment cette page :