Stats

  • 6 630 358 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
04/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Kim Jong-un lance un feu d’artifice pour le 14 Juillet

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tiré lundi quelque 100 obus d’artillerie dans ses eaux de l’Est à partir d’une région située juste au nord de la ligne de démarcation militaire. Les obus qui ont été tirés à partir de 11h53 heure locale et ont atterri dans les eaux de la Mer de l’Est à quelques kilomètres de la limite nord de la frontière maritime contestée.

Les munitions proviendraient de lance-roquettes multiple de calibre 122 ayant une portée comprise entre dix et vingt kilomètres.

Il s’agit du quinzième lancement par la RPDC de missiles ou obus d’artillerie cette année. La RPDC a lancé plus de 90 missiles et obus de courte et moyenne portée depuis le 21 février; avec une recrudescence depuis trois semaines.
– Le 13 Juillet, la Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée, présumés être des Scud, dans les eaux de l’est de la région nord de la ville frontalière de Kaesong, à environ 20 km au nord de la ligne de démarcation militaire. Les missiles ont volé environ 500 km.
– Pyongyang a également tiré deux missiles à courte portée, également présumé Scud, à partir d’un site dans la province du Hwanghae, à quelque 40 km au nord de la ligne de démarcation militaire, en direction nord dans ses eaux de l’Est, le 9 Juillet.
– La RPDC a lancé deux missiles Scud, qui ont volé 500 km, dans ses eaux de l’est le 29 Juin après avoir tiré trois obus KN-09 avec une portée de 190 km le 26 Juin.

Et pour finir, d’après un rapport du Conseil de sécurité des Nations unies, la Corée du Nord – malgré l’embargo dont elle fait l’objet – aurait vendu des armes et fait du transfert du technologie nucléaire en Ouganda, Ethiopie et en Tanzanie. Une façon pour le régime de Kim Jong-un de glaner quelques devises étrangères…

%d blogueurs aiment cette page :