Stats

  • 7 065 140 Hits
18/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Deux drones israéliens abattus au dessus de Gaza en 24 heures

Deux drones israéliens ont été abattus par les factions de la résistance palestinienne au dessus de Gaza ces dernières 24 heures alors que la médiation égyptienne, très critiquée et pas seulement par les palestiniens, vient d’être rejetée par au moins une faction palestinienne.

L’Egypte dont le nouveau régime ne cache pas son hostilité au Hamas palestinien a présenté une initiative visant à aboutir à un cessez-le-feu entre Israël et les factions palestiniennes à Gaza mais le contenu de cette initiative a été jugée par les palestiniens comme trop favorable aux intérêts du gouvernement israélien.

Le Front de Libération de la Palestine-Commandement Général (forces de gauche) a qualifié la médiation égyptienne de trahison à l’égard du peuple palestinien.

Le refus du Hamas d’une première offre de cessez-le-feu dans les conditions imposées par Tel-Aviv a fait l’objet d’une propagande visant à justifier l’extension et l’intensification des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

Les bombardements israéliens continuent sur la bande de Gaza où les habitants redoutent l’usage par les israéliens d’armes prohibées.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :