Stats

  • 6 708 762 Hits
13/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Comparons ce qui est comparable

Je lis un peu partout sur la blogosphère, et ce depuis le lancement par Israël de sa énième opération “Sauve qui peut” à Gaza, des articles comparant les sionistes aux nazis. Même Erdogan y va de sa comparaison, mais bon, lui il est en campagne pour la présidentielle.

J’en vois certains se cabrer et penser que je prends la défense de Tel-Aviv… Rien de plus faux! J’ai une sainte horreur des extrémistes, qu’ils soient religieux ou politiques, voire même les deux.

Je pense simplement qu’il faut remettre les pendules à l’heure. Outre le fait que comparer le sionisme au nazisme expose le contrevenant à des poursuites (surtout en France), il faut savoir vivre avec son époque, et surtout regarder ce qui se passe dans le monde.

  • Quel groupe d’hommes (de diverses nationalités) est capable d’annexer, de façon unilatéral, des régions entières d’un pays qui ne leur appartient pas?
  • Quel groupe d’hommes est capable de massacrer des civils sans aucun états d’âme?
  • Quel groupe d’hommes est sur-militarisé, mais compense son manque de stratégie par un nombre de soldats quasi infini?
  • Quel groupe d’hommes asservit une population au nom d’une religion?
  • Quel groupe d’hommes est obligé de dépendre d’aides extérieures, car incapables de s’occuper d’économie?
    Alors, d’après vous, de qui se rapproche le plus le sionisme?

En tous cas, pour moi, je ne vois pas de différences entre les fondus de l’Etat Islamique et les fachos de Tel-Aviv. C’est la même chose. Les mêmes causes causant les mêmes effets…

Certains d’entre-vous (ou alors quelques hasbaristes en mal de reconnaissance), pour des raisons d’équité me feront remarquer que le gouvernement israélien a été démocratiquement élu, ce qui est loin d’être le cas des dirigeants de l’EI. Certes. Mais pour pouvoir se vanter d’avoir été élu démocratiquement, il faut déjà que l’état soit une démocratie…ce qui – à mon sens – n’est pas le cas d’Israël; pire, Israël n’est pas un état, puisqu’il n’a pas de constitution, ni aucune légitimité…

Par contre, est-ce de l’antisémitisme que de comparer les sionistes aux djihadistes?

%d blogueurs aiment cette page :