Stats

  • 6 770 004 Hits
09/05/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Des missiles filoguidés Malotka aux mains de la résistance palestinienne

Après les missiles antichars Kornet, Tandem et  Konkurs, les brigades de la résistance palestinienne ont utilisé un nouveau type de missile contre les blindés israéliens: le missile antichar filoguidé Malotka.

Ce missile antichar, utilisé par les rebelles syriens contre les chars de l’armée syrienne, est actuellement utilisé à Gaza. Contrairement aux missiles Kornet, fournis aux palestiniens par les syriens, le Malotka aurait été acquis via d’autres réseaux liés à des milieux hostiles à la Syrie.

Des missiles Malotka ont été utilisés contre des chars lourds israéliens simultanément avec l’usage de mines antichars de forte puissance.

Les chars lourds israéliens sont le fer de lance de l’offensive terrestre que l’état-major israélien a déclenché sur la bande de Gaza. Mais il semble que la prolifération de missiles antichars de fabrication russe aux mains des différentes factions de la résistance palestinienne a changé quelques règles du jeu.

“La guerre est une continuation de la politique par d’autres moyens…” cette phrase de Clausewitz a été totalement oubliée par les stratèges israéliens d’aujourd’hui. Car la seule stratégie qu’Israël semble poursuivre à Gaza aujourd’hui est de massacrer des civils pour porter affaiblir le moral des populations et les amener à se désolidariser des factions de la résistance. Erreur fatale. Car cela ne va engendrer que plus de violences. Du coup, l’avenir politique du Premier ministre Netanyahu semble plus que compromise.

%d blogueurs aiment cette page :