Des lecteurs se plaignent de certaines difficultés à accéder à Strategika 51 ces derniers temps. Une tentative de piratage de notre mot de passe a été dûment constatée et  nous sommes en train d’être signalés par certains hystériques de service pour contenu « antisémite » et « fasciste »…

Pour celles et ceux qui suivent Strategika51 depuis assez longtemps pour s’en apercevoir, nous sommes loin de l’engagement militant et nous privilégions plutôt une approche intellectuelle de certains faits de l’actualité-stratégique si possible.

Indubitablement, cette approche implique souvent l’exploration de voies nouvelles ou carrément de sortir des sentiers battus.

En 2014, aller contre ce qui a été imposé comme le nouveau canon du politiquement correct, inciter à démonter le discours dominant et commenter l’actualité loin des grilles de lecture « orthodoxes »  peut vous faire taxer de termes d’origine assez récente donc l’acception peut s’avérer à géométrie variable.

Strategika51 n’est pas dogmatique. Nous tentons d’expliquer des faits qui nous entourent. Parfois non sans une certaine subjectivité qu’atténue un esprit rationnel. Par dessus tout, nos opinions se sont forgés par un empirisme et un vécu assez conséquent sur le terrain.

Nous sommes conscients que nous vivons à une époque où l’esprit critique se perd un peu partout dans le monde. C’est même une politique mondiale délibérée. l’abrutissement et l’asservissement mental des masses par les médias dominants et le recul généralisé de l’esprit scientifique est un fait notable.  Qu’ils nous taxent de n’importe quoi. Cela nous importe peu. La vacuité des arguments n’a jamais constitué matière à débat.

Nous sommes tous des pions sur un échiquier. Le reste est une affaire de tactique et de stratégie. La règle du jeu n’est pas fixe et est sujette aux rapports de force des uns et des autres. Encore faut-il pouvoir en dégager un angle de vue et deviner le prochain mouvement sinon l’ensemble de l’ouverture.  Merci à nos lecteurs!

Crédit Photo: Strategika51
Crédit Photo: Strategika51

Publicités

4 commentaires

  1. Vous n’avez pas d’explications à donner.
    Votre travail est impécable, et suffisament objectif, ce qui fait que de plus en plus de gens le comprennent donc vous avez de plus en plus de succés, ce qui a le don d’agacer certaines mafias.
    Je pense que c’est surtout le signe que vous êtes sur le bon chemin. Continuez ainsi.

    Bien à vous.

  2. Là où l’on coupe des bûches, les copeaux volent / Где дрова рубят, там щепки летят.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.