Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Libye: les américains évacuent les lieux un peu comme à Saïgon en 1975…

Dans une Libye livrée au chaos et à l’anarchie, les américains ont évacué les personnels de leurs missions “diplomatiques” en extrême urgence vers la Tunisie par voie terrestre.

Les convois escortés par des forces spéciales arrivées à bord d’Osprey V-22 de Sicile et des navires de la 6e flotte en Méditerranée ont été survolés par des drones armés de type Predator jusqu’à la frontière tunisienne où ils ont été accueillis par le chef d’antenne de la CIA à Tunis.

Après avoir détruit ce riche pays d’Afrique du Nord et y avoir monté des opérations secrètes visant à acheminer combattants étrangers, armes et munitions de l’armée libyenne vers les camps d’entraînement des rebelles syriens en Turquie, la CIA américaine a fini par fuir Tripoli dans ce qui s’apparente à un petit remake de la fuite désastreuse de Saïgon, au Vietnam en 1975…

Les américains ont perdu un F-15 lors de la guerre contre la Libye en 2011, avant de perdre en 2012 leur ambassadeur, brutalement torturé, mutilé et assassiné lors de l’attaque contre le consulat US à Benghazi. Quatre membres des Navy Seals et trois agents de la CIA ont péri lors de cet assaut. Une sombre affaire qui risque de jeter ses ombres sur la candidature d’Hillary Rodham Clinton à la présidence des Etats-Unis en 2016.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :