Libye: les américains évacuent les lieux un peu comme à Saïgon en 1975…

Dans une Libye livrée au chaos et à l’anarchie, les américains ont évacué les personnels de leurs missions « diplomatiques » en extrême urgence vers la Tunisie par voie terrestre.

Les convois escortés par des forces spéciales arrivées à bord d’Osprey V-22 de Sicile et des navires de la 6e flotte en Méditerranée ont été survolés par des drones armés de type Predator jusqu’à la frontière tunisienne où ils ont été accueillis par le chef d’antenne de la CIA à Tunis.

Après avoir détruit ce riche pays d’Afrique du Nord et y avoir monté des opérations secrètes visant à acheminer combattants étrangers, armes et munitions de l’armée libyenne vers les camps d’entraînement des rebelles syriens en Turquie, la CIA américaine a fini par fuir Tripoli dans ce qui s’apparente à un petit remake de la fuite désastreuse de Saïgon, au Vietnam en 1975…

Les américains ont perdu un F-15 lors de la guerre contre la Libye en 2011, avant de perdre en 2012 leur ambassadeur, brutalement torturé, mutilé et assassiné lors de l’attaque contre le consulat US à Benghazi. Quatre membres des Navy Seals et trois agents de la CIA ont péri lors de cet assaut. Une sombre affaire qui risque de jeter ses ombres sur la candidature d’Hillary Rodham Clinton à la présidence des Etats-Unis en 2016.

Publicités

6 Replies to “Libye: les américains évacuent les lieux un peu comme à Saïgon en 1975…”

  1. Les yankees dont les spécialistes sont de détruire, massacrer… puis ensuite de fuir se réfugier dans un de leurs pays satellite; connaissent pour la énième fois une défaite cuisante incapables qu’ils sont de remporter une quelque victoire…

    Mais en attendant ils ont tué un leader, détruit un pays et massacrer des milliers d’hommes et de femmes, sans compter les nombreux déplacés..

    Quand vont-ils enfin payer l’addition pour leur multiples et nombreuses abominations?

    Depuis des décennies ces sangsues vivent dans l’impunité TOTALE; et inlassablement poursuivent leurs œuvres macabres, à travers la planète.

    Il n’y a pas un seul pays sur cette planète qui ne porte les stigmates des horreurs mises en œuvre par ces psychopathes Yankees et leurs frères sionistes.

    Hadria RIVIERE

  2. LE PARTAGE DU MONDE

    http://foi-et-politique.com/2014/05/le-partage-du-monde/

    Extraits :

    Le monde a été partagé en 10 zones, en 10 royaumes, par l’ONU (l’Organisation des Nations Unies). Et cette répartition doit être effective pour 2015.

    …/…

    Par ailleurs, sur le Tableau de suivi 2013 des objectifs du Millénaire pour le développement seules 9 régions sont mentionnées. La région dite : « Régions développées » ne figure pas !

    Or, ces dix zones ont évoluées. En 2009 la Russie avait une zone propre qui comprenait l’Ukraine

    Or en 2011 la carte du partage du monde montre que la Russie doit être englobée par le groupe « Régions développées

    …/…

    On comprend que la Russie désire garder son autonomie et avoir son groupe propre.

    La bataille à laquelle nous assistons actuellement n’est pas en lien avec le peuple Ukrainien mais bien plus pour savoir quelle carte sera prise en compte ou si le chef de la région des « Régions développées » sera russe ou américain.

    Notons aussi que ce groupe comprend l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie. D’ où l’importance des négociations du traité transatlantique et trans pacifique actuellement

  3. Appel des chefs des Tribus touaregs à toutes les Tribus libyennes

    http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=6261

    Etats-Unis d’Afrique (LVO) :

    Les chefs des Tribus touaregs ont lancé un appel à toutes les Tribus libyennes pour le Jihad contre les mercenaires et leurs maîtres envahisseurs, suite à l’annonce de l’assassinat de leur Emir.
    Les traitements infligés à celui qui a été présenté comme étant mouammar Al-Kadhafi, ont profondément boulversé le monde entier, alors imaginez ce que peuvent ressentir ceux qui étaient ses frères et ses proches amis et qui depuis de nombreuses années le cotoyaient régulièrement et l’avaient élu Emir des croyants et Leader des dirigeants africains.

    Voici une traduction du message adressé à toutes les Tribus Libyennes, suivi de la video.

    « A l’ensemble de nos tribus en Libye,

    vous avez subi d’énormes pertes à cause de cette fausse révolution, la révolution des mercenaires de l’OTAN.
    Mes frères touaregs des tribus de la Libye et de l’Afrique, vous avez élu le défunt Kadhafi en tant que votre leader et nous savons que chez les Touaregs, quand un de leur chef est tué, tous se mobilisent pour faire face aux agresseurs.
    Mes frères touaregs , je dois vous dire que votre chef a été tué par les mains de personnes qui ne connaissent ni Allah ni son prophète et qui commettent des atrocités comme celles commises par les Juifs.
    De même que vous avez vu l’abus qu’ils ont infligés sur le corps de votre leader, il est temps de réagir.
    Nous savons à quel point vous êtes opposés à ces mercenaires et votre réaction sera de déterminer le sort des auteurs parmisces mercenaires et les colonisateurs.

    Oui mes frères touareg de la Libye, d’Algérie, du Sahara occidental, du Mali et du Niger,

    vous qui aviez l’habitude de venir visiter votre chef et vous connaissez sa position à l’ égard des Touaregs: vous l’aviez honoré et fait de lui votre Emir des croyants et roi des dirigeants.

    Aujourd’hui, nous devons sonner le clairon et commencer la résistance farouche à brûler la terre sous leurs pieds. Votre grand-père Omar Mokhtar est le modèle qu’il vous faut connaitre. Le tombeau de Kadhafi pour vous et pour nous est un phare qui éclaire notre chemin dans la lutte contre ces renégats (Note de la redaction : Nous rappelons que selons nos informations, Kadhafi n’a pas été tué)
    .
    Note :
    Kadhafi avait dit à Sarkozy :
    « Tu veux attaquer la Libye toi ? Imbécile !!! »

  4. Au cours de la guerre en Lybie, 10000 missiles (de contrebande???) ont disparu..

    Est-ce l’un d’eux qui a abattu l’avion au Mali?

    1. ADDITIF:

      Juppé confirme la disparition de 10 000 missiles sol-air en Libye

      5 novembre 2011 Posté par benji sous Actualité générale

      Fallait le faire! Perdre ses clés ou son portable, à la limite, mais 10 000 missiles! Là ils sont trop forts!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.