Publicités

Gaza: le porte-parole de l’UNRWA s’effondre en pleurs en direct

Le porte parole de l’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency) en Palestine s’est effondré en sanglots en direct sur la chaîne Al-Jazeera en tentant de décrire les horreurs des bombardements israéliens sur l’école des Nations Unis à Gaza.

La plupart des victimes étaient des enfants âgés entre 8 et 13 ans. Israël a utilisé des obus spéciaux de calibre de 155mm dans son pilonnage de l’école, laquelle ne représentait pas une cible militaire. Peu avant le bombardement israélien ayant délibérement visé l’école, des officiels de l’ONU ont lancé douze appels à l’armée israélienne pour lui signaler que le bâtiment est protégé en vertu du Droit et des conventions internationaux. En vain.

Indubitablement, la propagande israélienne et ses puissants relais dans le monde ont commencé à accuser les Nations Unies d’avoir aidé le « Hamas » à cacher ces missiles et autres roquettes à l’intérieur de l’école.

Les médias mainstream n’évoquent que le Hamas alors que son bras armé, les brigades du Qassam n’est qu’une partie des factions palestiniennes-dont l’affiliation politique s’étend de l’extrême gauche à l’islamisme- qui tentent de résister à l’assaut israélien.

Christopher Guiness, porte-parole de l'UNRWA, en pleurs sur la chaîne Al-Jazeera.
Christopher Gunness, porte-parole de l’UNRWA, en pleurs sur la chaîne Al-Jazeera.
Publicités

1 thought on “Gaza: le porte-parole de l’UNRWA s’effondre en pleurs en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :