Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans le flou depuis des semaines, la situation en Ukraine orientale a connu un nouveau developpement malgré une longue période de déclarations à l’emporte-pièce du côté ukrainien. Sur le front, les soldats ukrainiens sont très en colère et critiquent ouvertement les traîtres et autres menteurs du gouvernement de Kiev. Certaines unités de l’armée ukrainiennes ont subi de lourdes pertes. Jusqu’à 70 soldats hors combat par jour depuis deux semaines.

A Kiev, le Président ukrainien Petro Porochenko ne parle pas moins d’une “invasion russe”. Cette déclaration intervient après la perte de trois localités près de Donetsk. Il en appelle à une aide militaire d’envergure de la part de l’Occident. Il en appelle également à une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU où les envoyés US et russe vont certainement s’échanger de très bons procédés.

Côté russe, ce n’est évidemment pas la ruée vers Berlin comme en 44-45. Le ministère russe de la défense dément les informations de Kiev et affirme qu’aucun élément probant n’indique qu’une quelconque implication russe est en cours.

Cependant, les forces de défense populaire à Donetsk ont rendu publique une information selon laquelle près de 4000 volontaires russes (dont une majorité de Tchétchènes) seraient parmi ses unités. Rien d’étonnant quand on sait que des mercenaires US et d’autres issus de pays de l’Otan ou Hors-Otan combattent aux côtés des forces ukrainiennes.

Les bastions séparatistes de Donetsk et de Lougansk que Kiev a promis de capturer tiennent non seulement tête à l’armée ukrainienne mais sont en train de passer à la contre-offensive. Ils sont pas les seuls; des bataillons de l’armée ukrainienne menacent également de quitter le front et de marcher sur Kiev pour faire tomber un gouvernement qu’ils qualifient de traître et corrompu.

Ces développements ont amené la Suisse à convoquer une réunion de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la coopération en Europe) où Kiev et Moscou ont échangé pas mal de flèches empoisonnées. Les ukrainiens criant à l’invasion. Les russes se contentant de démentir toute présence russe au delà de la frontière.

Après de semaines de déclarations ukrainiennes sur d’hypothétiques convois de blindés russes, voire sur l’établissement d’un état-major russe près de la frontière, il semble que Kiev ne supporte plus la défaite de son armée au sud-est de son territoire.

11 thoughts on “Ukraine: Kiev crie au loup, Donetsk contre-attaque…

  1. “Après de semaines de déclarations ukrainiennes sur d’hypothétiques convois de blindés russes, voire sur l’établissement d’un état-major russe près de la frontière, il semble que Kiev ne supporte plus la défaite de son armée au sud-est de son territoire.” Donc, d apres toi, quelques milliers de separatistes, dont une partie serait juste de simple citoyen avec un fusil de chasse, sont capable de tenir tete puis a reprendre seul l avantage, apres 2 mois a reculer, face a l armee ukrainienne et a l ensemble des unites speciale occidentale envoye sur place, sans aucune aide aucune de la Russie ? Tu avales donc sans broncher cette histoire de “volontaire” tchetchene ? Tu vois, c est la que tu te trahis, tu fais de la propagande et plus de l information.

    1. Un style à chier, des fautes d’ortho de poussin, ni accent ni apostrophe…Non respect du texte, sophisme: va chier ailleurs, maudite p’tite merde.

      1. @ Racine

        Vos seules réponse à une réalité qui vous déplaît sont l’insulte et le dénigrement….

        Ben !!! c’est pas très costaud ça comme contre-argumentation….

        Ah ! pauvre hère….Ah…! pitoyable idéologue de la cause nécrophile “occidentale” … dans l’impossibilité de supporter la contradiction…Le retournement de situation, la force de l’adversaire qui lui lutte, pour sa survie, pour la préservation de la vie, sur cette foutue planète que le libéralisme à l’outrance d’une minorité de cinglés boulimique psychopathes veut assécher, en asservissant toute les peuples de cette même planète….

        Ce système où “le renard libre dans le poulailler” peut se gaver à outrance est en voit extinction….

        Quand aller-vous enfin le comprendre et cesser de servir…. cesser de ramasser les quelques miettes que cette minorité d’oligarque veut bien vous jeter à la face?????

        Quand allez reprendre le chemin de la dignité, de l’honneur, de la pleine conscience après vous être nettoyé l’esprit de toute la propagande qui, depuis des décennies perturbe, vous déconnecté de la réalité.

        Pensez-vous réellement que la majorité des peuples vont accepter de laisser mettre en esclavage sans lutter, sans combattre…. jusqu’à la mort si cela est nécessaire?

        De Gaza en passant par la Syrie, la Libye, l’Irak, le Liban…. pour arriver en Ukraine… il se trouve toujours une minorité – pour commencer d’hommes, de femmes…. pour s’insurger contre les ennemies de la liberté, contre les mercenaires égorgeurs, massacreurs d’enfants et de femmes….On appelle ces individus, communément, du non de RÉSISTANTS…..

        Alors quelques soit la manière dont LES RÉSISTANTS S’EXPRIMENT : soit avec les armes sur le terrain soit en finançant les armes, en apportant leur soutien logistiques aux soldats soit avec les mots derrière un clavier, soit avec la parole en faisant face a leur contradicteurs…. L’important est et restera toujours DE RÉSISTER aux fascistes américano-sionistes, à leurs laquais européens et, aux roitelets rétrogrades et incultes du golfe les financiers de ces abominations, de ces massacres, de ces destructions massives d’États souverains….

        Vous soutenez et défendez cette idéologie que personnellement je considère mortifère….

        Cela est votre droit…. Assumez jusqu’au bout en évitant de vous planquer derrière des insultes, derrière le dénigrement du travail de l’auteur de ce blog parce qu’il ne partage pas votre point vue….

        Contrer ces arguments par d’autres arguments mais certainement pas en l’insultant ni en dénigrant sont travail, en agissant ainsi vous faîte montre d’une certaine lâcheté….

        Je vous souhaite une bonne journée….

        Hadria RIVIERE

        1. QUELQUES RECTIFICATION AVANT QUE LA DÉFERLANTE @ Racine ne me saute à la gorge :

          faut bien sur lire : communément, du nom de RÉSISTANTS”

          Il faut bien-sûr remettre des “S”, des “R”, des articles là où j’ai oublié de les mettre, n’ayant fréquenté aucune école de journaliste, n’ayant pas de “petit nègre” pour relire et corriger mes textes…;Étant un simple humain pris par l’émotion et la nécessité de répondre devant un texte inadapté et insultant pour l’auteur de ce blog dont par ailleurs J’apprécie le travail et respect l’énergie dépensée à nous faire part de ses informations,
          de ses analyse; je me suis laisser à “faire” quelques fautes d’orthographes qui pour moi ne sont pas mortelles…

          Mais qui peuvent servir de contre-argumentation pitoyable et fallacieuse à mon cher et tendre ennemi idéologue le sieur @racine.

          Hadria RIVIERE

        2. OUI, Hadria RIVIERE, il faut résister.

          Invitée plusieurs fois dans le cadre d”Agenda 21″ je pensais naïvement qu’il s’agissait de démocratie participative….

          Je viens de comprendre, en lisant l’article ci-dessous, pourquoi il est dit que les GRECS sont terrorisés “surtout dans les campagnes”

          L’agenda 21 ou Green Agenda : un plan pour une dictature fasciste mondiale !

          Comprendre le Green Agenda 21 fasciste !

          samedi 24 mai 2014

          http://changera.blogspot.fr/2014/05/comprendre-le-green-agenda-21-fasciste.html

          Par Julian Websdale de Waking Times

          “Ils” ont obligé à partir de leur petite ile les habitants qui les occupaient depuis des générations, mais on ne dit pas ou ils sont relogés?

          Font-ils de même dans les campagnes?

          En France, nous sommes les suivants.

          C’est le même sort qui nous guette

          si nous ne nous défendons pas MAINTENANT

          Amicalement

          Michèle

        3. @ Hadria: mon message – des plus courtois – est à l’attention de S… Vous êtes tout excusé mais faites preuve, à l’avenir, de plus d’attention, car manifestement il y a carence !
          @ Michèle: cf réponse à Hadria.

      2. @Racine : Votre haine du monde vous a fait perdre votre esprit critique. Vous etes pret pour le jihad. Allez vous faire sauter, mais loin de chez moi. (ici des accents et des apostrophes just for you little nazi grammar : ‘”^^”,,”’,,”,’,: I hope you enjoyed )

        1. Oui, S, je hais le diable, que vous servez si bien (inconsciemment, car vous n’avez pas le niveau de connaissance pour).
          Quant à l’esprit: abstenez-vous de parler de ce qui vous est inconnu, et, de plus, votre situation est critique sans que vous puissiez le savoir; forcément !
          Pour votre info, vos amis querty (imbécile, j’observe) ont financé les nazis, c’est vraiment pitoyable de ne pas savoir ça et prétendre dans le même temps avoir un esprit critique.
          Le jihad, pfff, vous ne savez même pas ce que c’est véritablement. Vous répétez sans discernement, tel un idiot.
          Vous êtes l’image même de l’imbécile bien pensant, si répandu en ces jours finissant, ou plutôt en la nuit finissant mais bientôt totale (essayez de comprendre…), pour un temps court; très court.

        2. Un complément d’info, et non des moindres: ce (pseudo) jihad, que vous évoquez, n’est autre que le jihad du dajjal/antéchrist, pensé par lui, financé par l’occident (et autres collabos), càd ceux que vous prenez comme amis (qui ont donc financé le nazisme, et leurs aïeuls, comme descendants, toutes les guerres, toutes !), mais il se joue bien d’eux, et eux de vous.
          Tout cela est bon pour l’entité. N’est-ce pas ? Mais il se joue bien d’elle, et elle de vous.
          Mais c’est trop d’info, trop vite, alors prenez votre temps.
          Poutine à toute mon estime, car bien guidé.
          L’heure tourne, pour l’instant.

  2. Bonsoir chef!

    Tiens, je suis tombé par hasard là-dessus: http://fr.ria.ru/infographie/20140827/202268330.html
    Etonnant, les deux cartes ne sont pas identiques! Déjà qu’elles ne sont pas le territoire… Si ça se trouve l’Ukraine n’est pas l’Ukraine.

    Ah, et le troisième sous-marin diésel de la classe Varshavyanka vient d’être mis à l’eau à St-Petersbourg. Sitôt les tests effectués, il rejoindra la mer Noire…

    1. Bonsoir. Les lignes bougent un peu de partout. On dirait que c’est la rentrée!
      J’ai de plus en plus de mal à me connecter au réseau…

      Amitiés

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :