Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Notre billet lapidaire sur l’éventualité d’une irruption de l’organisation terroriste dénommée Etat Islamique au Maghreb a semble-t-il sucité des réactions dans un pays maghrébin.

Mais la principale de ces réactions a été publiée par le journal électronique Algérie Patriotique sur le lien  de l’article suivant:Un expert militaire algérien répond à Strategika 51

7 thoughts on “Un expert militaire algérien répond à Strategika 51

  1. “Le mystère continue de planer sur l’explosion survenue dimanche dernier dans un atelier de fabrication de cordeaux détonants à Aïn Defla, qui a fait neuf morts tragiques parmi le personnel civil. Le ministère algérien de la Défense impose le black-out total sur les circonstances de ce drame.

    Trois jours après l’explosion d’Aïn Defla, et son cortège de victimes déplorables parmi le personnel civil, aucune précision officielle de la part du ministère algérien de la Défense n’a été communiquée. Pire encore, le département du général-major Gaïd Saleh aurait menti sur le nombre des victimes, évoquant seulement 4 au lieu des 9 victimes civiles de cette tragédie venant remettre sur le tapis le problème de la sécurité des installations militaires algériennes, notamment les plus sensibles.

    L’incident, qui est survenu dimanche dernier dans l’après-midi dans un atelier de fabrication de cordeaux détonants, a été entendu à plusieurs kilomètres à la ronde, avait dévoilé la wilaya d’Aïn Defla, sans donner plus de détails sur cette explosion.

    Idem pour le département de Gaïd Saleh, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), d’habitude volubile quand il s’agit de vanter les «exploits» de son armée. Le général-major s’est contenté d’un communiqué laconique dans lequel il a promis «une enquête pour connaître les raisons exactes de ce drame» survenu dans un endroit relevant du ministère de la Défense.

    Le drame d’Aïn Defla, où une quinzaine de soldats inoffensifs avaient été tués l’été dernier par des jihadistes d’Aqmi, survient quelques jours seulement après le déclenchement d’un incendie dans l’usine Enie de Sidi-Bel Abbes. Un incendie dont l’origine n’a pas été élucidée non plus, suscitant ainsi des inquiétudes sur la capacité de l’armée algérienne à sécuriser ses installations militaires.

    Des inquiétudes encore plus sérieuses et légitimes quant à la capacité du voisin algérien à sécuriser aussi et surtout ses installations nucléaires, dont le site d’Aïn Ousserra, édifié à 250 km au sud d’Alger et dont l’existence n’a été découverte qu’en 1991 par les satellites américains.”

    http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/politique/algerie-black-out-sur-le-drame-survenu-dans-un-atelier-de-fabrication-dexplosifs-54815#.ViZ_v-02wLw.facebook

    1. FARTIDA, FARTIDA… Dear, you turned 52 in August yet you’re still feisty! You obviously have no idea why I posted that link. As a special need assistent at the women’s gym you should know that the inability of your brain to work faster than your tongue or the finger you use to type your silly comments can lead to much embarrassment or worse… 😀

  2. deash ou pas quiconque mettra nos frontière en danger nous le combattront , et les salafiste dit piétiste seront au coté de leur dirigeant , de leur armée .

  3. Une question à Algérie Patriotique: en quoi ce pays se démarque-t-il des autres en proposant une élection Miss Algérie ? – contaminée: comme les autres !
    Ce monde est en train de pourrir, tel un cadavre puant !
    Ne craignez pas la mort, car elle vous sauvera…Pour ceux qui savent réfléchir, sans miroir…

  4. Au delà de la réponse qu’on aurait aimé plus technique, on a eu droit à une accusation d’apologie… du terrorisme! Faut-il répondre?

    1. Déjà, pour commencer, il faudrait savoir de quel terrorisme on parle. Car il n’y en a pas qu’un, loin de là. Le terrorisme islamiste, le terrorisme financier, le terrorisme de l’Occident, celui de l’Orient, celui du Nord, celui du Sud, etc, etc…

      Et si le fait de rapporter des infos concernat des guerres qui n’auraient jamais du exister est une forme d’apologie du terrorisme, alors je suis un ignoble individu qui fait dans l’apologie du terrorisme. Et je ne pense pas que je sois prêt à m’arrêter…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :