Publicités

Des chasseurs iraniens interceptent un avion US en provenance d’Afghanistan

Selon des informations non encore confirmées, des chasseurs iraniens ont intercepté un avion de transport de troupes US en provenance d’Afghanistan et à destination de Dubaï avant de le forcer à atterrir en Iran. Ce que Téhéran a démenti.

D’autres sources nient catégoriquement que l’avion soit un avion cargo de l’US Air Force de type Boeing C-17 Globemaster III évoquant l’impossibilité d’une telle éventualité.

De fréquents duels aériens virtuels opposent régulièrement des avions iraniens et américains près de l’espace aérien iranien, notamment au dessus du Golfe arabo-persique lequel demeure très vulnérable à la pénétration de drones furtifs.

Il y a quelques jours, les forces de défense spatiale de la République iranienne ont annoncé avoir abattu un drone israélien furtif au dessus du territoire iranien et ayant décollé d’un « pays voisin » de l’Iran…

Ceci étant, jamais l’activité militaire aérienne au Moyen-Orient et au Levant n’a été aussi intense que cette année. En ce moment précis, des avions syriens bombardent des positions près de Damas (Jobar), d’Al-Qunaitra (Golan), Homs, Alep (Nord) et Al-Riqqa. En Irak, des avions et des drones US et irakiens bombardent les positions de l’Etat Islamique dans la province de Salaheddine (Saladin) tandis que des drones et des avions israéliens survolent en permanence Gaza et le Sud-Liban. Plus au Nord, des patrouilles aériennes turques survolent les confins frontaliers avec la Syrie, l’Irak et l’Iran.

Le grand jeu continue! Les dégâts aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :