Publicités

Israël reconnait que des dizaines d’israéliens combattent en Syrie

Le service de la sécurité générale d’Israël, le Shabak (Shin Beth, sécurité interne), a reconnu le 05 septembre 2014 que des dizaines d’israéliens ont rejoins les différents groupes de la rébellion syrienne et plus particulièrement le Front d’Ennosra (Al-Qaïda en Syrie) dès l’année 2011 avant que certains membres dont le nombre est officiellement évalué à dix,  n’aillent rejoindre l’Etat Islamique en Irak et au Levant en Irak.

C’est la première fois qu’Israël reconnaît que des israéliens ont ou combattent encore en Syrie et en Irak aux côtés de différents groupes terroristes visant à détruire les gouvernements de ces pays.

Il est à rappeller que des combattants israéliens ont été signalés la permière fois par les autorités syriennes en 2012 dans Jobar, près de Damas. Une zone habitée traditionnellement par des membres de la petite communauté juive de Syrie avant guerre. Cependant la plupart des volontaires israéliens ne sont pas juifs mais druzes ou arabes.

Publicités

1 thought on “Israël reconnait que des dizaines d’israéliens combattent en Syrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :