Publicités

Un officiel US a enjoint les syriens de ne pas s’amuser à tenter d’intercepter des avions de combat US si ces derniers mènent des raids au dessus de la Syrie sans l’aval de Damas. Publiquement Washington et ses alliés arment les rebelles et ces derniers sont alliés avec l’EI. Au même moment des rebelles nouvellement armés et équipés en provenance des camps d’entraînement sis en Jordanie septentrionale se propagent dans la partie syrienne du Golan et parlent d’un prochain assaut sur le sud et l’ouest de Damas.

Un peu plus au Nord, Washington accentue de manière inédite sa guerre économique totale contre la fédération de Russie et envoie un contingent en Afrique de l’Ouest pour combattre …le virus d’Ebola dans sa variante II. Un virus qui aurait un antidote baptisé TKM et produit par Tekmira Pharmaceuticals Corporation,sous contrat avec le département de la défense et …Monsanto! Est-ce rationnel d’envoyer 3000 soldats dans un pays en quarantaine? Des actiivistes US soupçonnent et appréhendent une importation de l’épidémie sur le sol des Etats-Unis.

En Orient et au Levant, ce que l’on appelle l’Etat Islamique en Irak et au Levant est le cheval de Troie pour abattre la Syrie et la couper de sa profondeur stratégique avec l’Iran en Irak. Mais ce n’est pas le stratagème principal, lequel va venir d’ailleurs.

Fait notable, la position du Hezbollah et de l’Iran. Ce dernier a définitivement opté pour le nucléaire en passant commande de quatre autres réacteurs auprès de Moscou.

La Chine se fait silencieuse. Des îles artificielles en Mer de Chine méridionales? Aucun commentaire à faire à ce sujet. L’équipement par la Corée du Nord de missiles balistiques lancés à partir de sous-marins? Voyez avec le ministre de l’information Nord-coréen. La création d’une cinquième armée chinoise dédiée à l’espace et au combat orbital? Vous lisez trop de la SF. L’entrée en service de nouvelles ogives thermonucléaires? Vous plaisantez… A Washington, on remet au goût du jour des articles très sérieux sur le retard de l’armée chinoise et l’exagération de ses capacités. Ces articles sont fort recherchés à Pékin.

Pendant ce temps, la fausse économie mondiale continue. Les planches à billets, on en parle plus. L’accroissement conséquent des arsenaux nucléaires US, britanniques, français, israéliens, indiens et Nord-Coréens ne semble intéresser personne, pas même les organes internationaux chargés du désarmement.

La situation est critique mais les gens vivent, consomment, paient leurs impôts et les plus jeunes se ruent pour acquérir le dernier produit d’Apple. Donc rien de grave. Il n’y a que quelques oiseaux de mauvaise augure criant à la fin du monde…

Des signes d’un malaise général sont pourtant là. Ce n’est pas pour rien que les Ecossais revendiquent justice et demandent l’indépendance ou de s’affranchir d’une façon ou une autre d’un très long joug imposé par Londres. De plus en plus d’individus se rendent compte que le bateau ne fait plus naufrage mais coule.

Situation étrange. Non sans certaines similitudes avec certaines périodes historiques critiques. Némésis.

Nos sources, nos collègues et des acteurs politiques et diplomatiques sont pourtant très inquiéts. Les semaines qui viennent ne seront pas de tout repos. Je ne serai probablement pas là.

Merci à tous nos lecteurs et à toutes celles et ceux qui nous suivent.

Publicités

14 thoughts on “Némésis

  1. Bonsoir Stratégika51, connaissez-vous le sens sacré contenu dans Némésis ? – la Mythologie contient bien des vérités que n’importe quelle l’histoire, au sens historique, moderne: un vaste mensonge en vérité.
    Passée la Miséricorde, l’Epée de Justice, plus fine qu’un grain de lumière, plus tranchante que le plus lumineux des arguments, sera implacable, irréversible, et infiniment/divinement équitable.

  2. Message perso (désolé).

    La ilaha il’Allah

    C’est déjà très bien, Mustapha (sais-tu le sens de ce Nom ?).
    Il n’y a de Réalité, que la Sienne !
    Alors désormais tu dois te concentrer sur l’essentiel !
    Car, l’Echéance.

    1. Je prend réception, merci de l’attention… je l’ai appris dernièrement avec une réelle surprise d’autant que si l’on ajoute Menier, celui qui transforme le blé en farine pour en faire du pain cela prend un sens particulier… je n’attend rien et en même temps je m’attend à tout, j’essaie de garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules… mais comme vous tous, cette idée entêtante d’être particulier demeure, quoi de plus normal 🙂

      1. C’est peut-être le plus « normal » – pour une très grande majorité, et non pour tous, mais pas moins une erreur/un mensonge.

        « transforme le blé en farine pour en faire, LIEE PAR L’EAU, du pain » de différentes formes (donc chacune particulière), en nombre indéfini…

        Mais, et tout et rien (en particulier).
        Que Son Unité.

        Voilà, bonne chance à toi maintenant.
        Salam.

  3. FUYEZ PARIS AU PLUS VITE…..!

    Le 11 octobre 2012, N.SARKOSY a noué contact avec Stephen Schwarzman, patron de Blackstone,
    à l’hôtel WALDORF ASTORIA (New York)

    Est-ce pour un retour en politique?

    Compte tenu qu’il n’a aucune chance d’être réélu, s’il revient ce sera par coup d’Etat
    après une grande catastrophe.

    Différents voyants, ainsi que le site « INFO MYSTERES »

    annoncent qu’à la place de PARIS il y aura un trou de très grande profondeur

    Cette catastrophe aura lieu en conséquences d’assassinat

    INFO MYSTERES dit que le ler premier jour on pourra sortir de Paris

    le 2° ce sera plus difficile et le 3° impossible

    J’écris de mémoire:

    Je crois qu’il s’agit de l’assassinat d’un homme politique communiste (ou socialiste)

    Ma nièce, CATHY, qui se déclare athée, alors que je séjournais chez elle en 1997 a eu un rêve prémonitoire qui l’a bouleversée:

    « Il y avait un énorme trou noir. J’avais très peur…

    J’était seule. J’avais perdu tous mes amis (plus de téléphone) »

    Je suis née à PARIS et y ai passé toute ma jeunesse: C’est la ville de mon coeur

    Je ne sais pas quand aura lieu cette catastrophe.

    Avec toutes ces « bombes valises nucléaires  » tout est possible

    et surtout cette politique écoeurante faite en notre nom

    il ne faut s’étonner de rien

    Pour ma part, je n’en dors plus.

    « Le roi de Blois dans dans Avignon régner, pour PARIS désolé »

    Nostradamus

    1. « Compte tenu qu’il n’a aucune chance d’être réélu, s’il revient ce sera par coup d’Etat
      après une grande catastrophe. »

      Ah bon?
      Sarkozy ne peut pas être réélu?
      En quel honneur?

      Je croyais qu’une personne telle que vous ne penserait pas ça, mais je dois me tromper. Rien ne peut empêcher un homme politique d’atteindre son but (à part la prison ou la mort, et encore, pour la prison, j’ai des doutes).
      Une bonne campagne de pub, un retour qui traîne en longueur, et le gouvernement actuel qui s’enfonce tout seul, de plus en plus…Rien ne peut empêcher son retour; Juppé et consors ne sont que des figurants qui redorent le blason de l’ancien président.

      1. « Rien ne peut empêcher son retour »
        Ben si quelque chose que tu oublie un peu vite et qui s’appelle « Marine »

        1. Il se peut que ce soit MLP qui le fasse élire; mais d’ici là, bien des évènements…
          Par ailleurs, connaissez-vous le symbole du diable ?

        2. Bien sûr que non, je ne l’oublie pas. Mais comme le dit Racine, elle est là juste pour faire élire celui qui sera contre elle au second tour. Comme en 2002. Si à l’époque le FN au second tour était une erreur due à la multiplication des candidats de gôche, il est à noter que le score du papa au second tour n’était guère plus élevé que les 15% habituellement réserver au FN.

          Il se peut qu’en 2017 la blondasse arrive au second tour, car une partie des électeurs en voudra au PS, mais lors du deuxième tour, les abstentionnistes iront voter en masse, et pas pour la fifille à son papa. Surtout que d’ici là, les médias auront fait tout un tas d’articles, de reportages et de documentaires sur la gestion foireuse des villes tombées sous la main du FN cette année… Le nationalisme est – en général – incompatible avec l’économie, demandez à Bibi ce qu’il en pense, ainsi qu’au nouveau président ukrainien…

        3. Pour le faire élire et, tout comme le camps d’en face, échauffer les esprits, en vue de la guerre civile planifiée.

        1. Mais ma (?) chère, tout n’est que duperie et tromperie en ce très bas-monde et ainsi, la guerre mène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :