Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Comme nous l’avons déjà rapporté ici (la menace Daech se précise au Maghreb), le mystérieux groupe Djund Al-Khilafa (Les Soldats du Califat), dont le noyau de commandement a été crée en Libye à l’issue d’une réunion de plusieurs dizaines de groupes terroristes maghrébins ayant décidé de faire allégeance à Daech, s’est manifesté par un premier coup d’éclat médiatique en kidnappant un guide de haute montagne originaire de Nice en Kabylie où subsistent  des groupes terroristes qui viennent d’être renforcés en effectifs et en armes en provenance de Libye. Le groupe du chef de guerre algérien Mokhtar Belmokhtar fait partie de ceux qui ont rejeté toute allégeance à l’ancienne AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique) et adhéré à l’idée de la création d’une filiale Nord-Africaine de l’organisation terroriste dénommée L’Etat Islamique en Irak et au Levant.

Ce rapt intervient au plus mauvais moment possible. Et cela à tous points de vues. En Tunisie, l’armée tunisienne n’a pu démanteler ni détruire les maquis terroristes du mont Chaambi non loin de la frontière avec l’Algérie, un fief qui est devenu la seconde base de Daech au Maghreb après celles de Cyrénaïque en Libye. Paradoxalement cela conforte la politique du gouvernement français actuel qui tente d’exploiter la thématique à des fins de politique interne d’un côté et pour faire de la publicité à ses industries d’armement de l’autre.

Nous avons été parmi les premiers à évoquer ce sujet, non sans se faire insulter et traiter de tous les noms d’oiseaux, sinon carrément d’apologie d’organisation terroriste!!

Le simple fait de mettre en garde contre une réalité bien tangible totalement nouvelle a provoqué un tel déchaînement de passions subjectives, qui plus est, sont totalement fausses et très loin de la réalité, que nous avons songé sérieusement à ne plus jamais relayer ou commenter des nouvelles concernant l’Algérie.

3 thoughts on “Maghreb: un groupe lié à Daech revendique le rapt d’un français en Algérie

  1. Je me trouvai à PARIS le 10 juin 1991 lors de la venue de YASSER ARAFAT.

    Il s’est exprimé aux info régionales et a dit ceci:

    “Les véritables gagnants de la guerre du Golfe, ce sont NOUS les Arabes

    car nous sommes une grande famille TOUS UNIS devant le futur EMPEREUR ROMAIN”

    Au cas ou vous l’ignoreriez

    UN HOMME doit prendre la tête de l’EUROPE dans un premier temps

    puis régner sur le monde après coup pour un temps très court

    mais totalement destructeur

    Les Chrétiens le nome L’ANTECHRIST

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :