Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
06/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Maghreb: un groupe lié à Daech revendique le rapt d’un français en Algérie

Comme nous l’avons déjà rapporté ici (la menace Daech se précise au Maghreb), le mystérieux groupe Djund Al-Khilafa (Les Soldats du Califat), dont le noyau de commandement a été crée en Libye à l’issue d’une réunion de plusieurs dizaines de groupes terroristes maghrébins ayant décidé de faire allégeance à Daech, s’est manifesté par un premier coup d’éclat médiatique en kidnappant un guide de haute montagne originaire de Nice en Kabylie où subsistent  des groupes terroristes qui viennent d’être renforcés en effectifs et en armes en provenance de Libye. Le groupe du chef de guerre algérien Mokhtar Belmokhtar fait partie de ceux qui ont rejeté toute allégeance à l’ancienne AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique) et adhéré à l’idée de la création d’une filiale Nord-Africaine de l’organisation terroriste dénommée L’Etat Islamique en Irak et au Levant.

Ce rapt intervient au plus mauvais moment possible. Et cela à tous points de vues. En Tunisie, l’armée tunisienne n’a pu démanteler ni détruire les maquis terroristes du mont Chaambi non loin de la frontière avec l’Algérie, un fief qui est devenu la seconde base de Daech au Maghreb après celles de Cyrénaïque en Libye. Paradoxalement cela conforte la politique du gouvernement français actuel qui tente d’exploiter la thématique à des fins de politique interne d’un côté et pour faire de la publicité à ses industries d’armement de l’autre.

Nous avons été parmi les premiers à évoquer ce sujet, non sans se faire insulter et traiter de tous les noms d’oiseaux, sinon carrément d’apologie d’organisation terroriste!!

Le simple fait de mettre en garde contre une réalité bien tangible totalement nouvelle a provoqué un tel déchaînement de passions subjectives, qui plus est, sont totalement fausses et très loin de la réalité, que nous avons songé sérieusement à ne plus jamais relayer ou commenter des nouvelles concernant l’Algérie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :