Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

11 thoughts on “Baptême de feu du F-22 Raptor en Syrie

  1. Conclusion:
    Comme on le voit la supériorité US comme Israèlienne n’est que relative, en ce sens que dés la Russie, et l’Iran interviendront, cette supériorité n’existera plus.
    Le F-22 n’est pas l’arme absolue, dailleurs russes et chinois ne sont pas dupes, alors pourquoi l’avoir utilisé ?
    En fait c’est un avion controversé, qui n’a jamais participé à aucunes guerres, pour le Pentagone il devient de plus en plus embarrassant de justifier son existence de surcroit trés couteuse, parce qu’une heure de vol coute trés cher, sans compter le programme recherche et developpement.
    Par ailleurs, il n’echappe à personne que ce qui reste de l’hyper puissance c’est uniquement le nom. Comment faire pour essayer de subjuguer des alliés -à l’exception de la France dont le zèle n’a d’égale que la nullité de l’équipe dirigeante à Paris- de plus en plus circoncepts, et qui regardent de plus en plus vers les Brics. La solution c’est peut être d’utiliser le nec plus ultra de la technologie, histoire de faire croire à l’invincibilité US en attendant autre chose ? Les F-22 ont été utilisés contre des batiments désaffectés, innoccupés. Le raid a fait un flop, mais nous sommes tenus de croire qu’il a été un succés, surtout que les sources nous viennent de l’organisation terroriste des frères musulmans syriens.
    Il est possible que les US vont s’arreter à ce stade, dans la mesure où on part du principe que le gouvernement US est un acteur rationnel.

    Cependant, devant l’alarmante situation economique US, et la fin du dollar annoncé, il est possible que les américains vont se lancer en desespoir de cause dans une guerre ouverte contre la Syrie, l’Iran, la Russie, la Chine. La seule conséquence qu’aura cette dernière aventure sera la fin définitive de la présence US dans la région, mais aussi la fin des régimes, et autres états fantôches ultra bellicistes qui n’ont aucune existence rationnelle si ça n’était le soutien inconditionnel de l’armée US.
    Je parle de la Jordanie, mais aussi du régime fantôche de la tribu Séoud sur la péninsule, et tout simplement la fin de l’empire US, si c’est pas la désintégration des Etats Unis.

  2. Concernant les F-15 israeliens et leur pretendu supériorité.
    Ici sur ce lien vous avez la cartographie physique et militaire de la Syrie, et pourquoi que les Israeliens réussisent à s’introduire facilement en Syrie, et repartir aussi vite.
    http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=196&Itemid=47
    Vous y voyez que la cartographie du fait des montagnes et plateaux notament du Golan, ne favorise pas la dca syrienne, si de surcroit, les israeliens ont attaqué en utilisant des missiles de croisières et se sont tout de suite retirés -à vérifier-.
    La solution pour être efficace c’est de prevenir une attaque via des awacs, ce que la Syrie n’a pas, pour des raisons financières, mais aussi parce que la Russie de peur de froisser l’occident, n’en a jamais livré -ce qui pourrait changer à l’avenir-. Le seul moment où l’armée syrienne pouvait detecter si une attaque israèlienne avait lieu, c’était lorsque l’armée syrienne était au Liban, cependant grace à saad Hariri et la tribu Séoud, elle en a été expulsée.

    La Russie avait par ailleurs livré des systèmes radars ultra perfectionnés, cependant la sois disante armée syrienne libre, composée d’une bande brigants, gangsters, fanatiques terroristes les a détruit, c’est ce qui a ouvert la voie à un bombardement israèlien. En bonne cinquième colonne elle a agit comme elle le devait.

    PS: J’ai voulu spliter le message de peur d’avoir un long paté indigeste :-).

  3. Tout d’abord il convient de replacer les choses dans leur contexte, puis aprés y apporter des conclusions.

    …selon ses constructeurs, Lockheed Martin et Boeing, demeure un avion de combat inégalé pour tout autre avion de combat en service ou en développement.
    D’abord ça n’est pas parce que Boeing, et Loockheed Martin disent quelque chose que c’est vrai. Comme vous l’imaginez ils essayent de vendre leur camelotte à des gens de plus en plus réticents, et surtout un budget US de la defense en déclin due à une économie morribonde. Par ailleurs au jour d’aujourd’hui, il faut le dire à nos lecteurs, et ceux qui suivent votre blog. “Les armes miracles ça n’existe pas, en tout cas pas encore.“. Ni les USA, la Russie, ni la Chine en ont

    Ici les extraits d’une interview de Pierre Spree -il est spécialiste de la question, ce que je ne suis pas.- expliquant les tenants et aboutissants de cette prétendue solution qu’est la furtivité qui n’est en fait qu’une arnaque.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_vXqtCkVy8
    Il précise qu’on peut détecter le F-22 y compris avec des trés vieux radars issues de la bataille d’Angleterre. Et que les russes -ainsi que les chinois- ont développé des radars mobiles pret à l’emploi en 40 minutes.
    Ici ce sont les chinois https://www.youtube.com/watch?v=Ju9N-BWGHKs qui ont mis au point leur système pour parer aux avions furtifs US.

    D’autre part, durant la guerre du golfe I, en 1991 les irakiens ont illuminé à de nombreuses reprises les F-117 -c’est une chose que vous n’entendrez pas beaucoup dans les médias, si vous l’entendez :-)-.
    Durant la campagne de Serbie, l’armée serbe a non seuleument abattu deux avions F-117 -et non 1, comme l’affirment les americains-, mais d’aprés le lieutenant-colonel Đorđe Aničić
    http://french.ruvr.ru/2013_05_07/Serbes-ont-detruit-les-projets-de-F117/
    La DCA serbe a abattu un B2.
    Ce qui prouve au demeurant que le concept de furtivité n’engage que celui qui le croit.
    Il est vrai qu’outre sa prétendu furtivité le F-22 a quelques autres atouts sans toutefois les exagérer. Entre autre sa trés grande agilité, et sa manoeuvrabilité, dus à ses moteurs trés puissants. Ce qui est quand même la moindre des choses pour un chasseur qui a couté trés cher. Pourtant lors de récents exercices -bien entendu on peut compter sur CNN, FOX, Aljazeera, et Sky pour en faire l’echo- ce chasseur fut battu par non seuleument les trés agiles avions -EAF- Typhoons allemands, mais aussi par ….les Rafales.
    Ce qui relativise d’une certaine façon sa prétendue supériorité.

    1. MERCI,

      d’autant mieux apprécié que tu es le seul à me l’avoir souhaité

      Michèle

        1. MERCI , j’apprécie…

          Le 29 septembre, c’est la Saint-Michel(e)

          Je vous préviens!

          Amicalement

          MOI

        2. Je suppose que vous reconnaissez Michel/Mickael/Mîkâl (Paix sur Lui), alors j’essaierai de ne pas y manquer.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :