Stats

  • 6 708 987 Hits
13/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Baptême de feu du F-22 Raptor en Syrie

Baptême de feu du Lockheed Martin F-22 Raptor en Syrie. C’est en effet la première fois que les américains utilisent cet avion de combat furtif en situation de guerre.

Le choix de ce type d’avions de combat est loin d’être anodin et révèle que Washington a envisagé une éventuelle riposte syrienne. Le Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de supériorité aérienne disposant de solides capacités polyvalentes, notamment pour l’attaque au sol ou la guerre électronique et selon ses constructeurs, Lockheed Martin et Boeing, demeure un avion de combat inégalé pour tout autre avion de combat en service ou en développement.

C’est le principe de précaution totale qui semble motiver Washington. Exit donc les vieux F-16 lesquels pourraient avoir de très sérieux problèmes avec les Mig-29 syriens. Même les F-15 semblent avoir été exclus. Un F-15 a été abattu en Libye dès les premiers jours de la guerre en 2011 et depuis lors, le Pentagone ne mise plus sur cet appareil.

Les Israéliens utilisent une version spéciale et améliorée du F-15, laquelle a fait ses preuves en Syrie depuis 2007. Notamment en matière de guerre électronique. Aucun de ces appareils Soufa n’a pu être abattu par la défense anti-aérienne syrienne.

Enfin le Pentagone vient d’annoncer que les opérations en Syrie peuvent durer plus d’une année…La guerre c’est le profit! Et plus ça dure, plus ça rapporte! D’où le concept de la guerre sans fin.

Information importante qui vient de nous parvenir de Syrie: les bombardements américains n’ont pas visé des cibles de l’Etat Islamique en Irak et au Levant. Quels sont les objectifs de ces raids?

f_22aptor

%d blogueurs aiment cette page :