Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
06/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: des avions US et syriens se croisent pour la première fois…

Pour la première fois depuis le début des frappes US  au dessus de la Syrie, des avions de combat américains et syriens se sont croisés sans coordination aucune au dessus de la même cible, en l’occurrence la base aérienne de Kouiress près d’Alep, aux mains des combattants de Daech.

Selon nos sources à Damas, il n’y a eu aucun contact radio entre les avions US et syriens même si ces derniers ont du modifier leurs plans de vol à deux reprises et changer de cibles.

Les mêmes sources ont ajouté que les radars de la défense aérienne du territoire de l’armée syrienne sont arrivés à détecter les appareils étrangers opérant au dessus de la Syrie à l’exception du F-22 Raptor. Autre détail, les syriens soutiennent qu’aucune autre force aérienne n’accompagne celle des Etats-Unis mis à part une probable présence britannique …

A l’heure où nous publions ce billet, les radars de la défense anti-aérienne de l’armée syrienne ont détecté des drones survolant les localités de Tell Abiad et de Slouk ainsi qu’au dessus de la base aérienne de Tabqa à Al-Riqqa sur l’Euphrate et non loin des frontières irakiennes.

Fait cocasse, des troupes syriennes sont passées à l’offensive au sol contre Deir Ezzor au moment même où les avions de la coalition bombardaient les positions de Daech.

La coalition menée par les Etats-Unis tente d’affaiblir Daech et le front Ennosra en Syrie et les faire remplacer par l’armée syrienne libre que les alliés de Washington sont en train de financer, d’armer et de mettre sur pied dans plusieurs pays de la région pour abattre le régime syrien et lui substituer un régime pro-US.

En 1983, la  220e brigade de défense antiaérienne syrienne commandée par officiers russes a tiré des missiles SAM S-200  Вега (SA-5) sur des avions de combat US relevant du Corps des Marines survolant le Liban, abattant un Lingo Temco Vought A-7 Corsair II puis un autre Grumann A-6 Intruder.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :