Publicités

Syrie: des avions US et syriens se croisent pour la première fois…

Pour la première fois depuis le début des frappes US  au dessus de la Syrie, des avions de combat américains et syriens se sont croisés sans coordination aucune au dessus de la même cible, en l’occurrence la base aérienne de Kouiress près d’Alep, aux mains des combattants de Daech.

Selon nos sources à Damas, il n’y a eu aucun contact radio entre les avions US et syriens même si ces derniers ont du modifier leurs plans de vol à deux reprises et changer de cibles.

Les mêmes sources ont ajouté que les radars de la défense aérienne du territoire de l’armée syrienne sont arrivés à détecter les appareils étrangers opérant au dessus de la Syrie à l’exception du F-22 Raptor. Autre détail, les syriens soutiennent qu’aucune autre force aérienne n’accompagne celle des Etats-Unis mis à part une probable présence britannique …

A l’heure où nous publions ce billet, les radars de la défense anti-aérienne de l’armée syrienne ont détecté des drones survolant les localités de Tell Abiad et de Slouk ainsi qu’au dessus de la base aérienne de Tabqa à Al-Riqqa sur l’Euphrate et non loin des frontières irakiennes.

Fait cocasse, des troupes syriennes sont passées à l’offensive au sol contre Deir Ezzor au moment même où les avions de la coalition bombardaient les positions de Daech.

La coalition menée par les Etats-Unis tente d’affaiblir Daech et le front Ennosra en Syrie et les faire remplacer par l’armée syrienne libre que les alliés de Washington sont en train de financer, d’armer et de mettre sur pied dans plusieurs pays de la région pour abattre le régime syrien et lui substituer un régime pro-US.

En 1983, la  220e brigade de défense antiaérienne syrienne commandée par officiers russes a tiré des missiles SAM S-200  Вега (SA-5) sur des avions de combat US relevant du Corps des Marines survolant le Liban, abattant un Lingo Temco Vought A-7 Corsair II puis un autre Grumann A-6 Intruder.

Publicités

6 thoughts on “Syrie: des avions US et syriens se croisent pour la première fois…

  1. HORS SUJET, mais important:

    Le SNJ dénonce le « tapîs rouge » déroulé pour Sarkozy à France télévision

    http://www.lelotenaction.org/pages/actualites-1/le-snj-denonce-le-tapis-rouge-deroule-pour-sarkozy-a-france-television.html

    Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 24 septembre 2014

    Dans un communiqué publié le 23 septembre, le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce la tribune de 45 mn offerte à l’ancien président, en prime-time (journal télévisé sur France 2), pour annoncer et commenter sa candidature à la présidence de son parti.

    Dans le même temps, un reportage contenant des révélations sur la garde à vue de l’ancien président, le 1er juillet dernier à Nanterre, a été censuré !

    Communiqué du SNJ : 45 minutes offertes dans le JT de 20h00 de France 2 ce dimanche 21 septembre 2014, à l’ancien président de la République qui est candidat à la présidence de … son parti. Le Service Public est vraiment bon prince !

    Un véritable tapis rouge a été déroulé sous les pas de cet invité vraiment très spécial puisque c’est lui-même qui a nommé le PDG qui l’a accueilli à son arrivée.

    Comme par hasard, dès le lendemain, une grossière censure à France 3.

    Un reportage est réalisé pour le 19/20, il contient des révélations sur la garde à vue de l’ancien président, le 1er juillet dernier à Nanterre. Cette garde à vue est intervenue dans l’affaire Sarkozy/Azibert, du nom de ce haut magistrat à la cour de cassation, soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy sur les dossiers le concernant. L’ancien président est mis en examen dans ce dossier.

    Le sujet est monté dans l’après midi, puis bloqué par la direction de l’Info. Il ne sera jamais diffusé.

    Le SNJ est scandalisé de constater qu’il suffit que l’ancien président de la République refasse son apparition sur le devant de la scène pour que les directions de FTV se mettent au garde-à-vous ! Sont-elles à ce point aux abois qu’elles oublient toutes leurs références professionnelles ?

  2. Merci pour vos témoignages et articles.
    J’aurai quelques questions :
    vous affirmez que :
    …Les mêmes sources ont ajouté que les radars de la défense aérienne du territoire de l’armée syrienne sont arrivés à détecter les appareils étrangers opérant au dessus de la Syrie à l’exception du F-22 Raptor…..
    Comme vous pouvez l’imaginer je suis avec trés grande attention ce qui se passe, et ce que vous dîtes dans vos articles.
    Es ce que les F-22 ont participé aussi ?
    Par avance merci.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :