Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

6 thoughts on “Le Moyen-Orient entre bluff et faux prétextes…

  1. la Chine attendrait un derapage de Washington en Syrie pour intervenir a quel plans? Militaires? Financier? En Syrie directement?

    1. La Chine commence à envoyer des troupes pour protéger les populations (mais aussi et surtout ses intérêts) uniquement sous l’égide de l’ONU et autres organisations du même acabit. Dernièrement elle à expédié des soldats au Soudan.

      Elle a déjà par le passé montré ses crocs, comme le jour où des navires de la marine militaire chinoise ont passé le canal de Suez, direction la Méditerranée et les côtes syriennes.

      Par contre, question économie, Pékin a de quoi faire trembler les USA, l’Europe et le reste du monde. Elle possède un grand nombre de devises étrangères, et que se passerait-il si elle venait à tout vendre? La crise de 1929 serait – en comparaison – un pétard mouillé. Pour l’instant, le bras armé de la Chine au Moyen-Orient est la Russie.

      Mais un jour ou l’autre Pékin va être obligé de se montrer…

      Merci pour votre commentaire.
      Pour ma part, ceci est le deux millième commentaire.
      Merci à tous pour votre intérêt….

      1. merci a vous pour votre réponse complete et vos post que je suit avec intérêt

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :