Stats

  • 6 715 437 Hits
16/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Un bombardier stratégique B-1 B Lancer en action au dessus de Ain Al-Arab en Syrie

Un bombardier stratégique américain Rockwell B-1 B Lancer est entré en action au dessus de la localité d’Ain Al-Arab/Kobané, la plus grande ville des kurdes de Syrie où il a participé à des raids aériens contre des positions et des véhicules de l’Etat Islamique d’Irak et de Syrie (Daech). Cette organisation terroriste est aux prises avec les combattants des comités de défense kurde pour le contrôle de la ville.

Selon les informations disponibles, il n’y a pas eu de tapis de bombes au dessus de Ain-Al-Arab, mais l’effet des bombes guidées larguées par le B-1 B est assez spectaculaire et suscite l’intérêt des tankistes turcs observant la ville de l’autre côté de la frontière.

L’armée syrienne est totalement absente de ce théâtre d’opération à la frontière avec la Turquie et Damas n’a pu y dépêcher qu’une petite poignée d’observateurs issus des renseignements de l’armée de l’air (renseignements militaires) et des renseignements généraux (sécurité interne)

D’après des sources kurdes, plus de 60% du matériel roulant de Daech aurait été détruit par les bombardements aériens américains. Mais cela n’a pas empếché les combattants de Daech d’avancer et de prendre le contrôle d’un tiers de la ville. Information démentie jusque là par les comités de défense kurdes et le renseignement US.

Le B-1 B Lancer est un bombardier stratégique à géométrie variable à long rayon d'action. C'est la première fois qu'un avion de ce type intervient en Syrie.
Le B-1 B Lancer est un bombardier stratégique à géométrie variable à long rayon d’action. C’est la première fois qu’un avion de ce type intervient en Syrie.
%d blogueurs aiment cette page :