Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’élection d’un président ou d’un chef de gouvernement issu de la droite nationaliste, produit toujours les mêmes effets. A savoir une nette propension à remilitariser le pays. C’est le cas, actuellement, de l’Inde. Le premier ministre Narendra Damodardas Modi, élu depuis le 26 mai 2014, vient de lancer un vaste programme de modernisation des armées.

Les premiers à en faire les frais ont été les États-Unis, car si Modi et le président américain Barack Obama ont convenu d’une plus grande coopération de défense lors d’une réunion à Washington, le mois dernier, ce dernier à tout fait pour vendre le système Javelin (missiles anti-char); peine perdue, le Conseil Acquisition de la Défense (CAD) vient de commander à Israël le système Spike.

La commande, d’un montant de 525 millions $, porte sur l’acquisition de 321 lanceurs et plus de 8356 missiles. Rafael Advanced Defense Systems – le concepteur fabricant – n’est pas un inconnu, c’est, entre autres, le fabricant du célèbre “Dôme de Fer”. En espérant pour l’Inde que les missiles anti-char soit un peu plus efficaces…

L’Inde, le plus grand importateur d’armes au monde, est au milieu d’un programme de 100 milliards de dollars de mise à niveau de la défense. Dernière info en date, le CAD a également décidé d’aller de l’avant avec la construction de six sous-marins, en collaboration avec un partenaire étranger, dans un projet de 8,2 milliards de dollars.

La question que je me pose est celle-ci:
L’Inde fait partie des BRICS, mais est-elle liée, pour autant, au bloc “anti-occident”? Ce n’est un secret pour personne que le Pakistan est une pièce maîtresse pour la Chine sur la route de la Soie, mais l’arrivée soudaine de l’EIIL (et ses liens supposées avec les Talibans afghans) déstabilise déjà un peu cet État, mais que se passerait-il si New Delhi basculait ouvertement du côté des États-Unis? Sûr qu’Islamabad commencerait à se faire des cheveux blancs…

3 thoughts on “Escalade hindoue

  1. Bonsoir Caligula, le Pakistan coincé entre l’Inde et l’Afghanistan, duquel l’OTAN veut nous faire croire qu’il se retire, en y laissant une “pagaille”, organisée: en référence à votre dernier article, des nouvelles de l’Afghanistan ?
    Merci.

    1. Bonsoir Racine,

      Pour ce qui est de l’Afghanistan, les infos se font rares. J’ai cependant réussi à trouver une choses ou deux.
      Par exemple, savez-vous que le nouveau président – Ashraf Ghani Ahmadzai – va faire sa première visite officielle… en Chine! A partir de demain et durant trois jours.

      Autre chose, qui n’a pas grand chose à voir avec l’Afghanistan, l’ambassadeur Vershbow, secrétaire général délégué de l’OTAN, va participer à une réunion en… Corée du Sud! Ce forum a pour thème: l’initiative pour la paix et la coopération dans le Nord-Est asiatique.
      Si cela continue, l’OTAN va coloniser les USA… 😉

      Si vous voulez voir des images et des films de propagande (du genre stalinien), je vous laisse le lien vers le site officiel de l’OTAN.
      http://nato.int/cps/fr/natohq/index.htm
      Si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez tenter de regarder/lire le dossier “Afghanistan return to Hope”. Personnellement, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, la propagande est trop horrible…

      1. Merci d’avoir considérer la question.

        Quand on prend connaissance de son pédigrée, il doit vraisemblablement être en Chine pour diffusion d’un sms de ses maîtres…Dit en passant, passer, en 5 ans, d’à peine 3% à Président: Hollande peut prendre exemple.
        Donc, ajoutons-y l’initiative pour la guerre (et autres points chauds), le fer est battu fort en bordure de Chine.

        Le site (danke), en effet on se demande qui a bien pu copier sur l’autre: Hollywood ou l’otan ?

        Le fruit du houx a des effets vomitifs, voire attaque le cerveau…
        Aussi le houx est en rapport avec les sorciers…(c’est très ancien comme symbole. Il est d’ailleurs repris dans Harry ploteur…Voyez ce qu’ils mettent dans la tête des enfants (la magie, ici noire, il faut bien préparer les esprits) aux parents inconscients…Elle a été distinguée de la légion d’honneur pour quelque chose qu’elle n’a certainement pas pondu seule…Et elle n’est pas ce qu’on en dit, ou seulement: ça c’est une certitude).

        La vocation de celle-ci, l’otan, son sacerdoce, est directement révélée à travers l’emploi du symbole cardinal: dominer dans les 4 directions du plan; asservir toute la planète (le cercle).

        Quant à l’octogone…, ils ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Ils sont littéralement fous d’orgueil; mais rien d’étonnant, leur promoteur connu.

        Je profite de chaque occasion, autant que possible, pour en glisser quelques unes: c’est uniquement pour essayer de montrer ce qui est sous-jacent: le substrat.

        D’où donc ces digressions, pouvant paraître largement hors sujet, hors de propos; mais tout est lié.

        Bonne nuit.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :