Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Canada: une Winchester en perdition

Nous y voilà. Nous y sommes. Un type un peu perdu met la main sur une Winchester Model 1894 et part l’essayer contre le parlement de son pays. Il y eut mort d’homme. L’évènement est vite exploité à des fins purement politiciennes et on lui fait même revêtir le fameux thème sacro-saint du marché: “terrorisme”. La boucle est bouclée. Cela s’est passé au Canada.

Une Winchester model 1894? Pas un C7A2? De quoi faire perdre totalement et définitivement la vocation de n’importe quel apprenti terroriste à travers le monde!

De prime abord, ce n’est pas l’oeuvre d’un sympathisant de l’Etat Islamique en Irak et au Levant où l’on utilise à profusion outre presque toute la gamme des AKM, des fusils d’assaut Steyr AUG ou G-36 C pour ne pas évoquer les AR-15 et autres M-4, voire des HK-416…

Soit le gouvernement canadien est totalement irresponsable, soit il applique très gauchement sa partition dictée par ses suzerains dans le cadre d’une stratégie dépassant de loin les intérêts canadiens.

Un type paumé s’attaque au parlement de son pays où crèchent des hommes politiques corrompus. Cela aurait pu se passer aux Etats-Unis et être considéré comme un simple fait divers. A Columbine, un massacre a été commis et les motivations deux deux jeunes auteurs de la fusillade étaient bien de nature politique et idéologique.

En réalité, Harper est un extrémiste opportuniste. Fort maladroit à la lumière de ses déclarations depuis qu’il est premier ministre. A t-il pu croire à un petit remake du 11 septembre à coups de Winchester?

Occupé à tenter d’explorer les fonds marins quelque part en en mer Méditerranée, votre serviteur a raté l’information.

Je savais que le Canada allait très mal sous la férule d’un Stephen Josef Harper. Mais à en arriver là. C’est vraiment le fond!

Et pas le fond marin!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :