Publicités

Petite mise au point

C’est avec un intérêt certain que j’ai constaté que certains échanges sur Strategika 51 relèvent de la philosophie politique, voire de la philosophie et même de la métaphysique.

Nonobstant quelques accrochages et une ou deux dérives, la qualité du débat est généralement de haute volée.

La politique de Strategika 51 est à la liberté totale du commentaire, à condition de s’abstenir d’y mener des attaques ad hominem ou de verser dans l’insulte gratuite ou encore d’y réitérer certaines phobies médiatiquement orientées. Ceci dit, nous apprécions grandement les contributions et points de vue originaux, voire dérangeants.

Il serait hautement dommageable de voir des intervenants se fâcher entre eux, souvent sur des questions d’une espèce de scolastique post-moderne d’autant plus que l’apport de chacun est plus qu’appréciable et que tous sont fans de Strategika 51.

Nous sommes des observateurs d’un monde en plein changement. Tout s’écoule. Cela va de soi. Tout finit aussi par s’écrouler. C’est le principe de l’entropie auquel aucun système énergétique clos n’y échappe. C’est un des principes majeurs de l’univers connu par la perception humaine.

Nous sommes conscients que la majorité des pays ou Etats-nations dans le monde vivent très mal de profondes mutations socio-économiques induites par une série de facteurs complexes. La planète va mal. L’homme aussi.

Notre approche tente de cerner certains aspects de ce malaise en focalisant sur les stratégies employées par les acteurs de ce drame planétaire.

Mes remerciements particuliers à Caligula 63 pour ses inlassables efforts et sa clairvoyance, à tous les intervenants et à l’ensemble de nos lecteurs.

Publicités

3 thoughts on “Petite mise au point

  1. Entropie….Néguentropie…De l’autre côté du phénomène…De la perception sensible…
    La Planète va mal, l’Homme va mal, le Cosmos va mal…Tout est lié…
    Enfin, »mal », disons que, c’est l’ordre des choses…Disons très maladroitement, car équivoque, un mal pour un bien. Ca ressemble bien à de l’homéopathie tout ça…
    Dites, Stratégika, j’ai cru voir quelque part que les russes viennent de baptiser une base sise en Arctique, l’Etoile Polaire. Moi ça me parle beaucoup…Mais vraiment beaucoup…Bien guidés ils sont ces russes…

    Bravo pour ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :