Publicités

Ebola: un régiment de l’armée chinoise en Sierra Leone

La République populaire de Chine a officiellement décidé de l’envoi d’une unité militaire en Sierra Leone mais a déjà effectivement sur site un régiment d’élite spécialisée dans la guerre biologique et doté d’une logistique assez conséquente.

Des officers et des militaires de l’armée chinoise dotés de treillis ressemblant à celui des Marines US ont été filmés en train de construire des hôpitaux et des « laboratoires de recherches » ainsi que d’autres infrastructures près de Freetown.

A la présence chinoise en Afrique occidentale s’ajoute celle des russes. En effet, des unités madicales russes très spéciales se relaient au Sierra Leone. Des Spetsnaz assurent la sécurité des avions-cargo chargés du transport des équipes médicales dans cette région du monde.

Auparavant, le président américain Barack Obama avait annoncé l’envoi de 4000 Marines en Afrique occidentale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. Au moins un navire-hôpital de la Royal Navy est dans les parages.

Il semble que le jeu est bien entamé autour de la thématique Ebola…

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :