La République populaire de Chine a officiellement décidé de l’envoi d’une unité militaire en Sierra Leone mais a déjà effectivement sur site un régiment d’élite spécialisée dans la guerre biologique et doté d’une logistique assez conséquente.
Des officers et des militaires de l’armée chinoise dotés de treillis ressemblant à celui des Marines US ont été filmés en train de construire des hôpitaux et des “laboratoires de recherches” ainsi que d’autres infrastructures près de Freetown.
A la présence chinoise en Afrique occidentale s’ajoute celle des russes. En effet, des unités madicales russes très spéciales se relaient au Sierra Leone. Des Spetsnaz assurent la sécurité des avions-cargo chargés du transport des équipes médicales dans cette région du monde.
Auparavant, le président américain Barack Obama avait annoncé l’envoi de 4000 Marines en Afrique occidentale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. Au moins un navire-hôpital de la Royal Navy est dans les parages.
Il semble que le jeu est bien entamé autour de la thématique Ebola…
Articles similaires
Émeutes en Irlande du Nord: un retour au point zéro ?
Arnold Schwarzenegger compare l’incident du capitole à la Nuit de cristal (Kristallnacht) et se tire une balle dans le pied…
Irak: parties de cache-cache entre la police et des manifestants au Najaf