Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
06/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: cinq ingénieurs du nucléaire tués dans une opération ciblée

Cinq ingénieurs du nucléaire travaillant pour le commissariat à l’énergie atomique syrienne ont été tués dans une opération ayant ciblé le convoi escorté dans lequel ils se rendaient à leur lieu de travail.

Des factions de la rébellion syrienne auraient revendiqué cette opération très spéciale mais l’ensemble des observateurs écartent une telle implication et lorgnent du côté d’Israël ou de l’un de sous-traitants très actif dans la région.

Les renseignements militaires israéliens s’inquiètent depuis des années d’une éventuelle option nucléaire syrienne, pointant du doigt de très vagues Accords bilatéraux en ce domaine que Damas aurait contracté avec la Corée du Nord. Cette obssession israélienne avait conduit Tel-Aviv à lancer de multiples raids aériens contre des sites de recherches syriens entre 2007 et 2013.

Pour certains faucons de Tel-Aviv, Damas est actuellement dans une course contre la montre pour obtenir une arme de dissuasion capable de modifier le rapport de forces au Moyen-Orient et par dessus tout écarter ce que les syriens perçoivent comme les menaces américaine, israélienne, saoudienne et turque.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :