Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

2 thoughts on “Des musées de Crimée poursuivent les Pays-Bas pour séquestration illégale de trésors archéologique

  1. Bonsoir!
    Je suis tombé – par hasard – sur cette info:

    “PARIS, France, 27 novembre 2014 – Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 27 novembre 2014

    Dans le cadre de la visite en France du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, les autorités françaises remettront le 27 novembre aux autorités égyptiennes, conformément à la convention de 1970 de l’UNESCO relative à la lutte contre le trafic illicite de biens culturels, deux lots de pièces archéologiques importées en France de façon illicite.

    Saisis par la direction générale des douanes et droits indirects à l’aéroport de Roissy, ces objets ont été identifiés par le musée du Louvre comme des pièces authentiques de l’antiquité égyptienne, romaine et byzantine. Ils seront remis lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Egypte à Paris, en présence des deux ambassadeurs et de représentants des douanes.

    Déterminée à lutter contre le trafic de biens culturels, la France a engagé un dialogue étroit avec l’Egypte dans ce domaine. Ce dialogue est une composante essentielle de notre coopération bilatérale en matière d’archéologie.

    SOURCE

    France – Ministry of Foreign Affairs”

    Peut-être que si Vladimir Poutine se déplaçait lui-même aux Pays-Bas, il obtiendrait gain de cause…

    1. je pense que s’il se déplaçais il risquerais vue les tensions international de recevoir du plomb !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :