Oui, le mot de la fin en ce qui concerne l’affaire de Charlie Hebdo, enfin pour moi, si d’autres veulent continuer sur cette voie, ils sont libres de s’exprimer.
Car si “Je suis Charlie” fait partie des tweets les plus partagés – jusqu’au prochain attentat, ou bien jusqu’au procès de Nabilla – je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris ce qu’il signifiait. Il est sensé dire non à la violence, oui à la liberté de la presse (largement subventionnée par l’État, en France au moins), oui à la liberté d’expression et non aux extrémismes et autres idéologies sectaires.
Cependant, il existe sur cette planète des hommes et des femmes qui mériteraient, eux aussi, d’avoir un peu de soutient. Par exemple, alors que toute la planète (enfin, ceux que cela intéresse) avaient les yeux braqués sur les évènements parisiens, un blogueur se faisait fouetter en public – en Arabie Saoudite – pour insulte à l’Islam.
Son nom? Raef Badawi.
Sa condamnation? Dix ans de prison et 1 000 coups de fouets (en public) répartis sur 20 semaines…
Alors, si l’ensemble des utilisateurs de Tweeter veulent condamner l’extrémisme, la violence, la liberté d’expression et la liberté de la presse, plutôt que de se focaliser sur la tuerie de Charlie Hebdo, il feraient mieux de se pencher sur se qui se passe à l’étranger.
Pour ma part, étant blogueur et luttant (à mon niveau) contre la pensée dominante propagée par l’ensemble des médias, je n’ai qu’une chose à dire: JE SUIS RAEF!
JE SUIS MALIK OUSSEKINE !
ET LES DIZAINES D’ALGÉRIENS TUER PAR LA POLICE EN FRANCE PENDANT LES 40 DERNIÈRE ANNÉES !
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Malik_Oussekine
Faux drapeau nucléaire sur la France
http://www.changera.blogspot.fr/2015/01/faux-drapeau-nucleaire-sur(la-france.html
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
et de ne pas oublier non plus Georges Ibrahim Abdallah … tout le monde doit savoir qui il est et surtout pourquoi il est encore retenu prisonnier en France …
Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien:Naji al-Ali http://www.mondialisation.ca/quand-le-mossad-assassinait-a-londres-un-grand-caricaturiste-palestinien/5423977
Hi Yasmina!
Et bonne année à vous, ainsi qu’à tous les lecteurs. Cela dit, je peux me tromper et confondre avec une autre Yasmina, mais ce n’est pas grave, en fait j’adore ce prénom…
Merci pour le lien et pour votre commentaire.
Hi Caligula! C’est bien moi. Thank you for your wishes. Please accept in return my best wishes for the new year. Take care of yourself and your family.
Thanks!
…être JUSTE est le travail d’une vie. C’est le but que je poursuis.
A reblogué ceci sur blog24.