Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Oui, le mot de la fin en ce qui concerne l’affaire de Charlie Hebdo, enfin pour moi, si d’autres veulent continuer sur cette voie, ils sont libres de s’exprimer.

Car si “Je suis Charlie” fait partie des tweets les plus partagés – jusqu’au prochain attentat, ou bien jusqu’au procès de Nabilla – je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris ce qu’il signifiait. Il est sensé dire non à la violence, oui à la liberté de la presse (largement subventionnée par l’État, en France au moins), oui à la liberté d’expression et non aux extrémismes et autres idéologies sectaires.

Cependant, il existe sur cette planète des hommes et des femmes qui mériteraient, eux aussi, d’avoir un peu de soutient. Par exemple, alors que toute la planète (enfin, ceux que cela intéresse) avaient les yeux braqués sur les évènements parisiens, un blogueur se faisait fouetter en public – en Arabie Saoudite – pour insulte à l’Islam.

Son nom? Raef Badawi.
Sa condamnation? Dix ans de prison et 1 000 coups de fouets (en public) répartis sur 20 semaines…

Alors, si l’ensemble des utilisateurs de Tweeter veulent condamner l’extrémisme, la violence, la liberté d’expression et la liberté de la presse, plutôt que de se focaliser sur la tuerie de Charlie Hebdo, il feraient mieux de se pencher sur se qui se passe à l’étranger.

Pour ma part, étant blogueur et luttant (à mon niveau) contre la pensée dominante propagée par l’ensemble des médias, je n’ai qu’une chose à dire: JE SUIS RAEF!

9 thoughts on “Le mot de la fin

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    et de ne pas oublier non plus Georges Ibrahim Abdallah … tout le monde doit savoir qui il est et surtout pourquoi il est encore retenu prisonnier en France …

      1. Hi Yasmina!
        Et bonne année à vous, ainsi qu’à tous les lecteurs. Cela dit, je peux me tromper et confondre avec une autre Yasmina, mais ce n’est pas grave, en fait j’adore ce prénom…
        Merci pour le lien et pour votre commentaire.

        1. Hi Caligula! C’est bien moi. Thank you for your wishes. Please accept in return my best wishes for the new year. Take care of yourself and your family.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :