11 thoughts on “Pas encore ivre mort: après Lima (Opération Condor), Bravo, Tango, Hotel et Charlie, je suis Whisky!”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La question me trotte dans la tête depuis quelques temps : Comment forgerions nous une ou plusieurs idées, une représentation du monde sans médias?
Sachant que les médias, “les informateurs” de la population disent ce que les puissances économiques, religieuses, dirigeantes… veulent.
La facilité, le réflexe humain, serait, en fin de compte, de ne corriger que ce que les médias officiels émettent (pour ceux qui ont la volonté de le faire)
Ces mêmes puissances citées plus haut, pourraient tout aussi bien créer des informations contradictoires afin de brouiller le principe actif de l’information: celui de nous informer et de nous forger une opinion d’après cette même information.
Les médias me font penser au bâton du gardien de vaches, un coup à droite, un coup à gauche, et il mène son troupeau comme cela, jusqu’au point désiré.
Bien sur cette vision est simpliste mais le principe fondamental est là. Du moins à mon sens.
Il reste les livres et le cerveau qui les digère. J’ai choisis cette option depuis longtemps.
Il y a longtemps que j’ai compris que la tv et les médias officielles, officieux aussi, émettent des bruits de couloir, comment peut-on croire ,dans ce monde barbares, sans courage, qu’il existerai un espace ou serait dit la vérité, ou l’on rendrait compte de l’état du monde de façon claire, honnête, et objective? Qui pourrait croire cela?
La lâcheté, la peur et le manque de courage nous impose de le croire. “Crois et dors tranquille”… ce pourrait être le nouveau slogan pour notre état.
c’est vrai ça Obama n’était pas Charlie in Paris
http://www.dedefensa.org/article-horreur_bho_was_not_charlie_in_paris_13_01_2015.html
L’islamophobie est par définition même la peur de l’Islam.
La phobie est en soi une peur excessive, et reconnue comme irraisonnée/excessive par celui-là même qui est en est malade; par cette reconnaissance, il fait preuve d’un minimum d’acte de raison…
Ainsi, revendiquer son islamophobie, c’est rajouter de la déraison à la déraison: et ça c’est tout bonnement de la folie.
Que penser après cela de celui se revendiquant comme ” un islamophobe inconditionnelle ?
Que dire après cela de l’islamophobe reprenant à son compte “même pas peur de vous” ?
Bien évidemment, cette phobie, qu’on entretient et fait monter, conduit naturellement à la haine de l’objet de sa peur.
Présentement, il s’agit bien de passer de la peur à la haine de l’Islam.
Voilà comment ils nous préparent une bonne guerre, totale, contre l’Islam, où qu’il soit établit.
L’entité sioniste sera la première bénéficiaire de cette guerre chrétien vs musulman, de sorte qu’elle pourra mener ses guerres de conquêtes territoriales sous couvert de guerre contre ces méchants musulmans qui nous veulent du mal à nous, juifs, et à vous, chrétiens.
Ceux battant le pavé dimanche, n’ont fait que valider, même s’ils n’en ont pas conscience (comment pourraient-ils en avoir conscience leur capacité de réflexion déjà nul, sans même avoir besoin de rappeler leur bien pensance et émotion dégoulinante de pathétisme ?) ces préparatifs de guerre.
Strategika51, ils recherchent bien la guerre civile en France (et partout en Europe “otanisée”), pour diverses raisons, dont celui de provoquer un désordre extrême, qui n’est pas une fin en soi mais encore et seulement un moyen d’arriver à leur fin.
L’immigration massive ainsi que la construction des mosquées (financée par qui vous savez) est indispensable et un préalable à cette objectif intermédiaire de guerre de tous contre tous, qui est la marque de toute guerre civile.
D’ailleurs, en réaction au dernier évènement, plusieurs mosquées ont été la cible d’attaque; mais de qui d’ailleurs ?
Personne n’a commis d’erreur, car ils suivent le plan.
En effet le jeu continue, mais ce n’est certainement pas l’homme qui en fixe les règles: il n’est devenu qu’un “pion sur l’échiquier”; s’étant éloigner fort loin du principe, il ne pourra rien arbitrer de l’avenir mais que subir le destin: le poids du passé.
Bien à vous.
Menier Mustapha quand à lui ne croit pas que tout ceci soit destiner à fomenter une guerre civile… tempérons nos craintes ordinaires! et OBSERVONS le meilleur des mondes ce mettre en place.
J’apprécie grandement t’es écrits Racine mais cela tu le sait déjà… aussi, j’aimerais un jour discuter avec toi.
Menier Mustapha quand à lui ne croit pas que tout ceci soit destiner à fomenter une guerre civile…
moi non plus .
ils pensent sans doute pouvoir contrôler la situation .
j’ai noter je crois que c’est sur bfm que les sois disant terroriste islamiste disaient :((nous ont ne tue pas les civile innocents ))
donc uniquement aux journaliste propagandiste et aux flics.
je ne sais pas pourquoi mais “cette attitude m’a parlé”
proximité de l’esprit sans doute
pour moi c’est sur celui qui parlait était plus français dans que les merdia voudrait nous le faire croire .. .
Et si guerre civile il y a volonté de fomenter… alors il s’agit d’une guerre civile de chaque individualité contre sa propre individualité!
“le changement c’est maintenant”
Du reste croire qu’une guerre civile “traditionnelle” est possible en France c’est soit faire parti de ces deux extrêmes qui se haïssent mais qui ne représente même pas 10% de la population, soit d’avoir une grande méconnaissance de la population “plurielle” Française.
En outre devant la peur, le risque de mourir… devant l’horreur, l’homme (l’humain) redevient rapidement raisonnable, une guerre civile est fortement improbable en France, pays de l’individualiste égoïste.
ces deux extrêmes AUSSI LACHE LES UNS QUE LES AUTRES qui se haïssent mais qui ne représente même pas 10% de la population
J’ai un rêve mais c’est pas celui de Luther King et c’est pas celui de Strategika …
Si le Patriot Act à venir , en version ” Hollande le chef de guerre “inclu un Guantamo français sur nos Iles Kerguelen on aura largement progressé dans le dépot des oeilléres héritées de cinquante années de sida mental bolchevique dans le cerveau des intellos français .
S’imaginer que nous échapperons à la guerre civile ” aprés la démonstration de prise de conscience ” du 11 janvier 2015 , est aussi clairvoyant que penser que le train pourra s’arréter à coup sûr avant le pont dynamité , si il est prévenu 300 métres avant …
Sauf que mon moral a remonté quand même ( je suis un grand sensible et les larmes me sont même venues aux yeux ) en voyant ces dizaines de milliers de familles , venues , tranquilles , AVEC LEURS ENFANTS , dire aux primaires du bulbe à coutelas , ” même pas peur de vous ” .
Je me suis , pour un jour peut-être mais c’est déjà ça , senti fier à nouveau d’être né français .
Aprés ces marches tranquilles sans équivalents historiques , il y aura peut-être nettement moins de gauchistes que je croyais pour s’engager côté ” obscur de la force ” quand ça va démarrer , et moins de musulmans à se solidariser à leurs allumés en allant se réfugier dans les “751 bantoustans de non droit ” où tout se jouera aprés les premiers mois et permettra d’en finir assez vite si de vrais chefs de guerre patriotes , cad sans ambition politique , émergent côté français qui ne feront pas la guerre à moitié …
Aprés le 11 janvier 2015 je ne crois plus que les ” bantoustans ” à venir pourraient bien être des “bantoustans blancs ” comme je commençais à le penser avant ce jour désormais historique qui a pris à contre-pied mon pessimisme revendiqué et que le dernier livre de mon pote Houellebecq a bien capté .
Et je crois aussi moins – mais un peu moins seulement – que la “propagande” politique puisse TOUT et TOUJOURS , tout faire avaler à mon peuple .
Et ceci même si je suis bien conscient , en tant qu’islamophobe inconditionnel , que c’est encore plus contre moi , et non contre le vrai responsable , la “religion d’amour ” , que vont se tourner désormais les bonnes âmes gouvernementales , ces intellos au jugement malade car atteint du sida mental bolchevique , pour chercher les coupables du 7 septembre .
Ces courageux là savent bien , enffet , qu’en s’attaquant aux islamophobes comme moi pour désigner le “véritable ” ennemi du “vivre ensemble ” , ils ne risquent aucunement de se réveiller avec la tête posée sur le ventre …
Discours entendu durant l’année 1965 ou 1966. A l’époque où les Beach Boys chantaient “Good Vibrations”…
De nos jours, Tim Burton aurait pu s’inspirer du personnage réel de Houellebecq pour réaliser une nouvelle série d’épouvante animée…Il est vrai qu’en matière d’épouvantail, on ne pouvait si bien tomber.
Un français qui se dit ou se revendique “Islamophobe”, c’est un peu un français qui se dit horrifié par le vin rouge au profit d’un breuvage saxon au goût peu amène…Cela me fera toujours sourire. Mais c’est la mode du moment et vous la suivez. Celle des pantalons à pattes d’éléphants a bien fini par passer.
Aucune guerre et plus encore une guerre civile n’est à souhaiter où que ce soit. Je le dit après avoir assisté à trois conflits internes. La guerre est atroce. Ceux qui la connaissent peuvent en témoigner. Seuls ceux qui ne l’on jamais connu la souhaitent. Encore que d’expérience, il n’y a en général ni vainqueur ni vaincu dans une guerre civile. Celle d’Espagne a été une exception.
Il n’y aura jamais de guerre civile en France. Encore moins des “Bantoustans”. Relisez donc Machiavel.
Comme un peu partout en Europe depuis 1945, les gouvernements successifs ont accumulé les erreurs. Notamment en matière de politiques migratoires. Ceci a eu une incidence sur le présent sociologique de nombreux pays. Il faut trouver des solutions dans un monde qui change. Rien n’est figé. Est-ce une raison d’opter pour une violence dont le feu n’épargnera surtout pas l’innocent? Non. L’humanité a dépassé les 7 milliards d’habitants. C’est à l’homme d’innover au lieu de rester arquebouté sur un passé figé.
En attendant, le jeu continue…
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
http://wp.me/p3aME7-bxx
je suis sans voix.