Publicités

Opération « Charlie Hebdo » bis: ça ne passe plus dans la majeure partie du monde musulman

Il semble que le numéro spécial de « Charlie Hebdo » nouvelle mouture prise en charge par le noyau dur du système dominant fasse déjà grincer des dents dans la majeure partie du monde musulman, y compris dans les pays musulmans les plus modérés,  même si la couverture projetée est edulcorée et non offensante.

Le problème est fort complexe et n’a plus rien à voir avec le concept de liberté d’expression ni avec ce qui c’est passé en France. Cette fois-ci, l’opinion dans beaucoup de pays musulmans croit dur comme fer que le seul et unique manipulateur derrière les derniers évènements de France est le sionisme et la vision cauchemardesque d’un criminel de guerre comme Benyamin Netanyahu marcher la trouille au ventre en plein Paris pour dénoncer le terrorisme, une pratique dans laquelle il est passé maître,  a fini par exaspérer les observateurs les plus indulgents.

La mosquée d’Al-Azhar, une des anciennes hautes autorités sunnites, pourtant soumise au pouvoir d’Etat laïc en Egypte a condamné la couverture de la nouvelle version de « Charlie Hebdo ». Des pays comme l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie ont procédé à la censure de certains journaux français republiant d’anciennes caricature de l’hebdomadaire. En Libye, la simple visualisation de ces caricatures sur le net provoque des incidents armés. Plus au Sud, au Mali, d’aucuns pensent que les jours du président malien sont comptés à la présidence tandis que la Syrie a violemment accusé la Turquie d’avoir facilité le passage de Hayet Boumedienne sur son territoire, recherchée pour ses liens avec les attaques de Paris et que la presse syrienne considère comme une ancienne espionne des services de renseignements français.

Il est à rappeler que la France et le Royaume-Uni ont procédé depuis des années  au recrutement d’agents chargés de radicaliser des jeunes en perdition avant de les encadrer et de les envoyer combattre contre des régimes hostiles au nom de l’islamisme radical. La plupart des jeunes européens partis rejoindre les organisations terroristes combattant l’Etat syrien ou encore en Irak et au Yémen font partie de ces réseaux d’inflitration.

Pour empirer le tout, la promotion d’un climat d’islamophobie n’est pas pour apaiser les craintes d’une dérive émanant d’une manipulation israélienne. Comme en témoigne l’information ridicule selon laquelle l’Etat Islamique aurait des plans pour s’en prendre au Vatican alors qu’il est de notoriété publique que le Vatican demeure avec l’Islam les seuls remparts chancelants face au sionisme mondial.

De Marrakech à Kazan et de Kazan à Bandung, le slogan « Je suis Charlie » commence à avoir une connotation n’ayant rien à voir avec le concept de liberté d’expression, une notion que les élites européennes rejettent, mais en lien avec un très ancien projet extrémiste israélien visant à discréditer les fondements même de l’Islam.

Cela renseigne du degré d’incompréhension de part et d’autres. En 1914, on avait déjà manipulé et exploité l’esprit nationaliste et patriotique des peuples européens de l’époque pour les contraindre à s’entre-tuer sans aucune raison valable. Plus de cent ans plus tard, les méthodes ont peu changé. Avec d’autres moyens et de nouvelles cibles.

Nous sommes pour la liberté d’expression totale et nous ne faisons que constater l’évolution des choses. Mais force est de constater que sous couvert de bonnes intentions, un joueur implacable fait tout son possible pour faire passer ses anciennes obssessions pour des normes auxquelles doivent adhérer des opinions aussi vulnérables à la manipulation qu’elles ne l’étaient en 1906, 1912, 1914, 1919, 1929 ou 1933.

Publicités

20 thoughts on “Opération « Charlie Hebdo » bis: ça ne passe plus dans la majeure partie du monde musulman

  1. D’accord avec votre texte. je partage votre point de vue Strategika. Pour abonder dans votre sens, il serait bon de rappeler la genese des « caricatures .. » il y a 8 ans : comment et combien c’était laborieux pour mettre le monde musulman en colère etc. Car au départ, personne n’a fais attention puisque le journal danois, pas grand monde ne le lisait dans les pays musulmans. C’est la television islamiste ENNAS ( en Egypte mais sattelitaire )qui en a parlé la première . On se demande pourquoi . Les Danois, dans leur pays sont libres de penser ce qu’ils veulent!!! A l »époque , j’ai eu l’impression qu’une main invisible faisait le maximum pour que les musulmans soient en colère.

    http://blogs.tv5.org/deus_ex_machina/2010/03/caricatures-dessins-des-saints.html

    1. Tu devrais lire « la lettre d’Albert Pike » tu va découvrir ou se trouve la main invisible..bien à toi

      1. Attention à cette lettre: bien que le sionisme ne soit encore qu’un instrument/qu’un moyen, celui du désordre actuel, la 3ème est en réalité prévue telle que chrétien (celui d’occident) vs musulman et non pas sioniste vs musulman.
        Il s’agit de fomenter cette au moyen du sionisme; c’est pas pareil.
        Cette lettre contient d’autres leurres: on n’affiche pas ainsi de telles intentions…
        A ce propos, le sionisme n’est pas que politique.
        Enfin, si un de leurs objectifs est de détruire l’Islam, c’est pour une raison bien particulière.

  2. Le Vatican s’opposerait au sionisme: faudra me dire comment ? – et ensuite pourquoi ?
    L’Eglise Orthodoxe, ptet bien que oui.
    Quant à la Une: quel culot de prendre pour défenseur de soi/de ses idées quelqu’un on ne cesse d’attaquer: quel état d’esprit a pu inspirer une telle Une ?
    D’autre part, si l’Islam n’existait pas, faudrait l’inventer – rien que pour eux – faut bien trouver de quoi manger.
    Imaginez un peu: ils affirment que c’est de la merde mais pourtant s’en nourrissent; comme wellbeurk.
    Tout ça est vraiment, mais vraiment curieux

    Bien à vous

    1. Vaste sujet que je ne ne maîtrise pas même après avoir fréquenté pour un certain temps les caves du Vatican. Cela mériterait peut être un ouvrage complet. Ce qui n’est guère possible pour moi dans les conditions actuelles.
      Il faut prendre mes propos au sens large. Le Vatican, tout comme l’église orthodoxe ou l’Islam (dans toutes ses composantes) ont été inflitrés depuis longtemps. Idem pour les grandes idéologies du 19e et 20e siècle et l’on pourrait dire la même chose concernant l’inflitration en règle des deux puissances rivales que furent l’Allemagne nazie et l’URSS de Staline ou encore cette dernière et les Etats-Unis d’Amérique.
      Jusqu’au Concile Vatican II, le temple a plus ou moins tenu contre vents et marées. Certains de ses piliers connaissent encore, notamment à travers la possession de « livres interdits » gardés au secret, les enjeux réels du monde.
      D’accord pour le reste. D’où l’invention d’une sorte d’ersatz d’islam issu de l’école de Haifa.

      Salutations

      1. Certains de ses piliers connaissent encore, notamment à travers la possession de « livres interdits » gardés au secret, les enjeux réels du monde.

        que doit on entendre par « les enjeux réels du monde » ? ? ?

          1. De même que la photo de Merkel. Occultée deux fois de suite sur deux registres simulaires mais appartenant à un seul boutiquier…

      2. Nous avions déjà échangé sur ces dites infiltrations: nous partageons toujours le même constat.

        Dans toute Tradition, normalement constituée, orthodoxe, il y a un pôle (ici on parlera de pôle extérieur, car celui intérieur est impérissable), d’une part, et les « fidèles », d’autre part, sachant évidemment que ces deux parties sont liées sous un rapport de subordination.
        Chez les catholiques, le pôle est le pape (le Vatican est son siège).

        On ne peut pas mettre sur le même plan Vatican et Islam: pour que ça fonctionne, il faudrait le mettre en rapport avec son équivalent en Islam qui n’est plus, détruit par Mustapha Kemal: le Khalifat, et à sa tête, le Khalife (nous parlons ici de pôles extérieurs ,car celui intérieur est impérissable; et d’ailleurs celui extérieur est toujours présent en principe…).

        Si ce qui reste des catholiques, les véridiques, s’opposent aux idées modernes (bien que certains se disant véridiques ne le sont point en réalité, puisque acceptant la séparation des pouvoirs spirituel et temporel au prétexte que le Christ a dit: « rendez à Césars ce qui est à Césars et à Dieu ce qui est à Dieu »: ils n’ont rien compris au sens de cette formule… Par ailleurs il y a forcément subordination du second au premier: si vous coupez la plante de sa racine, de son principe, elle pourrit…Tout comme certains musulmans n’ont aussi rien compris à certaines choses), le Vatican, non (si oui, il fait semblant…).

        Par nature le catholicisme s’oppose aux idées modernes: pas le Vatican.
        Par nature l’Islam s’oppose aux idées modernes: pas ses pseudo représentants (la grande majorité de ceux se prétendant Imams).

        Toutes les Traditions s’y opposent, par essence !

        Si on ignore son principe, on pourrit: c’est exactement de ce qui se passe actuellement.
        Mais cette coupure n’est bien sûr que virtuelle, ce qu’il ne l’empêche pas, malgré cela, d’avoir de réels effets…

        Bien à vous

        1. Celles subversives…Celles qui nous conduisent à la « catastrophe ».
          Celles oublieuses des principes immuables.

  3. « Ils » vont faire la guerre et massacrer 1 milliards de musulmans?
    C’est cela que propose le criminel de guerre « Natanayouyou…. alors qu’il exigeait des français/des européens de combattre l’islam?
    Dans les faits qui est massacré… Qui voit son pays détruit…. Qui voit son pays envahit par une hordes de mercenaires soutenus, armés par les occidentaux?
    Le musulman…Irakien Syrien, Libanais, Yéménite….?
    De quoi parle-t-on?????
    C’est le crétinisme, l’imbécillité, la lâcheté, la démission,… du plus grand nombre qui nous conduiront à la catastrophe…. Si, catastrophe…il y a

    Hadria RIVIERE

  4. Le vent tourne…
    Surveillance d’internet, fouille des sacs, branchement inter fichiers…
    Pour notre bien nous allons vivre une vie digne d’un produit traçable.
    4 millions de français sont descendus dans les rues le jours de la « grande marche »
    C’est bien, ça montre que 4 millions de personnes sont allé se joindre à la marche.
    Quid des 56 millions restant?
    Des indignés?, des pas indignés?, des ceux qui s’en foute?, certainement de tout…
    4 millions de citoyens ne fait pas la France.
    Les politiciens actuellement au pouvoir récupère cette effet de masse, monté en mayonnaise par des médias complaisants, afin de faire encore et encore des lois liberticides sous un alibi de sécurité.
    Ils peuvent aussi décréter une anesthésie général pour tout le monde comme ça nous serons tous en sécurité.
    Si les 4 millions (et les autres) avaient acheté régulièrement le journal… Même pas.
    Charb courait après le fric pour tenir à flot la boutique.
    Je déplore avec force ses attentas, comme je déplore avec la même force les enfants gazés de Syrie.
    Avec la même force ces gamines enlevées par Aram. Et toutes les victimes, innocentes, servant à une stratégie de guerre, de main mise sur un pouvoir.
    Dans un miro trottoir, une personne de confession juive disait ceci, je cite:  » Nous ne sommes plus en sécurité en France nous allons retourner en Israël »
    Ma question qui m’est venu tout de suite à l’esprit est: Pourquoi c’est paisible là-bas? »
    De qui se moque t’on? Les gens deviennent fous, du moins ceux interrogés, Si c’est la sécurité totale en Israël, comme semble le penser cette dame interrogé, que sont devenus les conflits israélo-palestinien?
    A mois que dans certains cercles fermés, certaines communautés, l’information sur la neutralisation totale des palestiniens, ne circule. Ce qui expliquerai qu’Israël soit plus sécurisant, en fin de compte, que la France.
    Le vent tourne mais trop de vent rend fou.

      1. j’ai vu votre lien. j’ai lu l’article. Effrayant mais peu surpris. Une folle dérive et aucun contre-pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :