Stats

  • 7 066 620 Hits
19/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Une échoppe perdue au milieu d’un bazar. Un négociant en armes. Des drones. Le décor est planté. Reste le scénario. Dans tous les cas de figure, l’histoire est digne d’un roman de science-fiction. Ne sommes-nous pas en 2015? Oui, nous sommes en plein “avenir”.

Pourtant les maîtres d’armes vivant au milieu de bazars moyen-âgeux dans les montagnes ne sentent plus le temps passer depuis plus de trente ans. Aux chars volants soviétiques se sont succédés des drones dont le bourdonnement agace au plus haut point le plus tempéré des paîtres. Mais notre monde actuel n’est pas un havre de tempérance.

Les amis d’hier qui avaient fourni aux paysans d’Uruzgan et de Zabol ou aux lettrés de Ghazni des missiles Sol-Air portables Stinger sont aujourd’hui confortablement assis derrière de superbes consoles en train de s’abîmer les yeux à identifier des cibles parmi ces anciens “Moudjahidines” pour des missiles Hellfire lancés avec une extrême précision par des drones dotés de formidables capacités offensives.

Nous voici dans le chaudron primordial. Une sorte de boite de Pandore ouverte pour les besoins d’une cause. User de la “menace verte” pour contre-carrer la “menace rouge” a produit des effets secondaires d’une virulence époustouflante.

Oubliez tous que vous avez lu! Au diable l’islamophobie! Au diable le Sionisme! Les constructions des médias amusent la galerie et les gradins mais pas les artisans de l’ombre. Même si ces derniers font de plus en plus preuve d’amateurisme. De Boston à Sydney et de Londres à Paris.

D’où vient Daech? Question posée par une personne bien avisée à moins de 50 mètres d’un QG de Daech! D’où vient l’armement des militaires ukrainiens ces derniers mois? Autre question posée par un vrai faux journaliste ayant trente ans d’errance en milieu extrême…

Pourquoi j’écris sur tout ça? Parce que la boucle est bouclée. Au sens propre et au figuré. J’ai commencé à m’intéresser aux drones en 2005. J’ai fini par rencontrer le véritable maître des drones en ce début d’année 2015.

Choqué je le suis. D’autant plus que je viens d’apprendre que le véritable maître des drones n’était autre qu’un ami très proche.

La boucle est bouclée. Au point où j’ai pensé d’arrêter d’écrire et d’aller tenter de cultiver des radis quelque part en prévision de la prochaine crise énergétique mondiale.

Strategika 51 un blog complotiste? Appartenant à l’un ou l’autre bord? Cela me fait sourire. Heureusement que nos statistiques sont très basses. Et c’est mieux ainsi. Beaucoup mieux ainsi.

Mais la boucle est bouclée!

Un grand merci pour nos lecteurs iconoclastes.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :