Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Une échoppe perdue au milieu d’un bazar. Un négociant en armes. Des drones. Le décor est planté. Reste le scénario. Dans tous les cas de figure, l’histoire est digne d’un roman de science-fiction. Ne sommes-nous pas en 2015? Oui, nous sommes en plein “avenir”.

Pourtant les maîtres d’armes vivant au milieu de bazars moyen-âgeux dans les montagnes ne sentent plus le temps passer depuis plus de trente ans. Aux chars volants soviétiques se sont succédés des drones dont le bourdonnement agace au plus haut point le plus tempéré des paîtres. Mais notre monde actuel n’est pas un havre de tempérance.

Les amis d’hier qui avaient fourni aux paysans d’Uruzgan et de Zabol ou aux lettrés de Ghazni des missiles Sol-Air portables Stinger sont aujourd’hui confortablement assis derrière de superbes consoles en train de s’abîmer les yeux à identifier des cibles parmi ces anciens “Moudjahidines” pour des missiles Hellfire lancés avec une extrême précision par des drones dotés de formidables capacités offensives.

Nous voici dans le chaudron primordial. Une sorte de boite de Pandore ouverte pour les besoins d’une cause. User de la “menace verte” pour contre-carrer la “menace rouge” a produit des effets secondaires d’une virulence époustouflante.

Oubliez tous que vous avez lu! Au diable l’islamophobie! Au diable le Sionisme! Les constructions des médias amusent la galerie et les gradins mais pas les artisans de l’ombre. Même si ces derniers font de plus en plus preuve d’amateurisme. De Boston à Sydney et de Londres à Paris.

D’où vient Daech? Question posée par une personne bien avisée à moins de 50 mètres d’un QG de Daech! D’où vient l’armement des militaires ukrainiens ces derniers mois? Autre question posée par un vrai faux journaliste ayant trente ans d’errance en milieu extrême…

Pourquoi j’écris sur tout ça? Parce que la boucle est bouclée. Au sens propre et au figuré. J’ai commencé à m’intéresser aux drones en 2005. J’ai fini par rencontrer le véritable maître des drones en ce début d’année 2015.

Choqué je le suis. D’autant plus que je viens d’apprendre que le véritable maître des drones n’était autre qu’un ami très proche.

La boucle est bouclée. Au point où j’ai pensé d’arrêter d’écrire et d’aller tenter de cultiver des radis quelque part en prévision de la prochaine crise énergétique mondiale.

Strategika 51 un blog complotiste? Appartenant à l’un ou l’autre bord? Cela me fait sourire. Heureusement que nos statistiques sont très basses. Et c’est mieux ainsi. Beaucoup mieux ainsi.

Mais la boucle est bouclée!

Un grand merci pour nos lecteurs iconoclastes.

5 thoughts on “La boucle est bouclée!

  1. Faire des choix, nous y sommes tous contraints…Et, pour paraphraser André Gide : “Choisir c’est renoncer”… C’est dés qu’il s’agit de choisir la couleur de ma chemise, de choisir d’apprendre les langues ou pas… de porter le pantalon ou la jupe, de me rendre aux urnes ou pas…

    Mais peut-ont renoncer à la vie?

    Je n’en suis pas convaincue… Nous ne pouvons renoncer à la vie; en conséquence, nous ne pouvons renoncer à tous les combats qui jalonnent le parcours de vie d’un être humain…

    Et, le combat pour la préservation de la vie, des valeurs auxquelles nous nous raccrochons– pour nous lever tous les matin et vaquer à nos occupations–…Il nous est impossible, en mon sens d’y renoncer….Parce que le renoncement…c’est la mort….

    Et, à moins d’être nihiliste ce qui équivaut à un suicide collectif… Nous nous devons de poursuivre le combat à la place qui est la notre avec les armes et les compétences qui sont les notres!!!!!

    J’ai attentivement lu votre article, je m’y suis reprise à deux fois… Parce que j’y percevais comme une sorte désabusement…qui forcement peut ouvrir la porte du renoncement à la lutte; cela serait dommageable pour nombreux d’entre nous.

    Personnellement, je vous lis régulièrement avec plaisir même si bien souvent vos articles énoncent de bien mauvaises nouvelles…

    Mais à la différence de l’autruche quand vient le danger je préfère ouvrir grand mes yeux, mes oreilles pour rechercher et trouver l’information juste, celle qui me permettra de me faire une idée exacte de la situation mondiale… Et, mettre en place mes stratégies de survie…pour sortir du nombrilisme ambiant…

    C’est justement cela que permet votre blog avec d’autres : être informé, pour nous permettre de se construire une image, plus réaliste de notre environnement (-mondial-)….Et, ouverture au monde, aux autres cultures, prendre conscience de ce qui nous relie, nous la communauté des humains etc… C’est, comme cela que la lutte contre les préjugés, le racisme et la bêtise… prend corps…

    Qu’il n’y ait que quelques “gugusses” pour lire et entendre ces réalités géopolitiques… Qu’importe… l’Essentiel est dans le fait que quotidiennement vous les affirmiez et les répétiez….

    Au démarrage… ils ne furent qu’un “riquiqui” petit nombre…..Puis ils furent visibles..le mouvement a pris de l’amplitude… puis un jour ils se retrouvèrent si nombreux… devant les barricades…. qu’ils ne purent se compter!!!!

    C’est bientôt le printemps…Les fleurs vont refleurir…les feuilles des arbres verdir…Les oiseaux seront plus nombreux… et Monsieur Soleil viendra plus souvent caresser nos veillez carcasses…

    Alors le sourire envahira nos visages et nos cœurs seront– de nouveau–gonfler d’espoir!!!!!

    N’est-ce pas là l’éternel mais simplissime cycle de la vie..;de la nature….????

    Bonne journée

    Hadria RIVIERE

  2. C’est dommage d’arrêter car c’est précisément la méconnaissance des peuples, l’acculturation, l’ignorance entretenu par le triangle commerce/politique/médias qui est l’atout principal des forces qui s’entredéchirent.
    Et ceci, est la règle planétaire, elle transcende tout. Elle pulvérise les valeurs, la culture, l’histoire, le “faire pour plus tard et pour l’autre”, Cette règle ne structure rien, n’a aucun poids, ne laisse aucune trace, juste des scories et une indicible souffrance.
    Vous retirez et ne pas dire c’est laisser un peu plus de place, à cette folie.
    Et pour filer la métaphore marine , “il y a des rocher en plein milieu d’un chenal qui ne permettent pas à tous les bateaux de passer.
    Cordialement.

  3. Un grand merci pour nos lecteurs iconoclastes.

    C’est nous qui vous remerçions.

    “… des missiles Hellfire lancés avec une extrême précision par des drones dotés de formidables capacités offensives….”

    Extrême précision ? Sur 5.000 morts -et des dizaines de milliers de blessés- occasionés par ces drônes supposés trés précis. Officielement le Pentagone reconnait qu’il y a eu seuleument 5% de prétendus vrais terroristes.
    Dixit le Pentagone, en réalité connaissant le Pentagone et ses tendances à gonfler un peu trop ces chiffres, il faudrait diviser encore ce chiffre par n. On aboutirait à un chiffre évoluant entre 5 et 15 “terroristes”. Mais alors, pour du précis, c’est du précis.

    Mais la boucle est bouclée!
    Comme vous dîtes.

    Bien à vous.

    1. Je vous remercie vivement. Je vous rejoins dans votre commentaire. Les personnes ciblées ayant échappés à des frappes crues ne se comptent plus. Mais la plupart finissent par tenir entre les mains ou du moins se tiennent près d’une balise ou plusieurs balises…
      Pour le reste, la boucle est bouclée!
      Bien à vous.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :