Publicités

Média-guerre: une vidéo en HD montrant le pilote jordanien capturé par Daech brûlé vif dans une cage…

Une capture d'écran d'une vidéo diffusée par des sites proches de Daech montrant le pilote jordanien capturé après la chute de son F-16 au dessus d'Al-Riqqa en Syrie, brûlé vif dans une cage à l'issue d'une mise en scène digne d'un film d'horreur...
Une capture d’écran d’une vidéo diffusée par des sites proches de Daech montrant le pilote jordanien capturé après la chute de son F-16 le 24 décembre 2014 au dessus d’Al-Riqqa en Syrie, brûlé vif dans une cage à l’issue d’une mise en scène digne d’un film d’horreur…
Le pilote jordanien Al-Kassaseba, quelques minutes avant son exécution horrible dans une cage au moyen du feu. Des combattants de Daech vêtus de treillis de camouflage en milieu désertique et armés d'AKM se tiennent debout derrière lui dans une apparente mise en scène.
Le pilote jordanien Al-Kassaseba, en tenue orange rappelant celle des détenus de Guantanamo, quelques minutes avant son exécution horrible dans une cage au moyen du feu. Des combattants de Daech vêtus de treillis de camouflage en milieu désertique et armés d’AKM se tiennent debout derrière lui dans une apparente mise en scène filmée quelque part en Irak.

C’est le retour du supplice du bûcher chez Daech dont le service de propagande vient de diffuser l’une des plus horribles vidéos jamais enregistrées en format 4K. Le pilote jordanien capturé par l’organisation terroriste après la chute de son F-16 le 24 décembre 2014 en Syrie aurait été brûlé vif  dans une cage en acier au terme d’une mise en scène macabre filmée d’au moins 3 plans.

Inutile de visionner la vidéo jusqu’au bout. C’est horrible. Au sentiment de malaise s’ajoute un doute sur la vraisemblance d’une mise en scène un peu trop réglée.

La vidéo aurait été filmée près des ruines d’une infrastructure détruite par un raid aérien de la coalition.

L’on y voit le malheureux pilote vêtu de la fameuse combinaison orange, similaire à celle des détenus de Guantanamo, avancer sans entraves dans un décor surréaliste où les combattants de Daech sont omniprésents. Ils portent des tenues de camouflage numérisées (volées des stocks US de l’armée irakienne?).

L’exécution du pilote jordanien intervient après l’échec de négociations simultanées entre Daech et Amman d’un côté et Amman et Tokyo de l’autre sur une transaction initiale très floue ayant eu entre autre l’échange du pilote contre une détenue irakienne puis cette dernière contre l’un des deux otages nippons. L’assassinat de l’otage Nippon a entraîné celle du pilote jordanien. Le sort de la détenue irakienne est scellé. Condamnée à mort en Jordanie, elle risque d’être pendue après cette exécution.

La Ligue Arabe a vivement condamné l’assassinat du pilote jordanien. La plupart des pays dans le monde également. Amman promet des représailles.

Un conseil, évitez si possible de visionner cette vidéo.

Publicités

9 thoughts on “Média-guerre: une vidéo en HD montrant le pilote jordanien capturé par Daech brûlé vif dans une cage…

  1. Étonnant de voir reproduit les mises en scène hollywoodiennes : les mercenaires takfiristes habillés comme les soldats yankees, les prisonniers revêtus dans la fameuse combinaison orange…

    Le feu… Et, un homme qui brûle debout… Si, cette vidéo s’avère être authentique…L’inhumanité de ces mercenaires dans l’horreur… atteindra-t-elle un jour ses limites?????

    Les seuls responsables– en mon sens— de ces carnages sont et resteront les psychopathes qui nous gouvernent, ces donneurs de leçons grassement entretenu tels des prostitués de luxe qui seraient autrement plus néfaste et destructrice que la malheureuses call-girl qui fait sérieusement son boulot….

    Et, la seule question– D’IMPORTANCE– à laquelle nous devrons tous un jour répondre est : »Pourquoi avons-nous laisser agir quelques psychopathes, leur laissant la bride sur le cou afin qui fassent commettre les pires atrocités en notre nom??????

    Nous les peuples vivant en « democrassie », auto-proclamés civilisés…
    Nous ne pourrons– comme les allemands pendant que leurs mercenaires Nazis commettaient des abominations sur des millions d’êtres humains–affirmer que « nous ne savions pas »…

    Les images des atrocités commises par des mercenaires armés, financés, soutenus par nos psychopathes de dirigeants nous envoient les vidéos de leurs méfaits….
    Et, comme nous sommes pratiquement tous branchés… Nous savons…nous connaissons la vérité puisqu’elle nous arrive…elle traverse des milliers de kilomètres pour surgir de nos écrans…

    Comment allons-nous nous justifier devant les prochaines générations????????

    Hadria RIVIERE

    1. La guerre est la seule réponse, la seule solution que les dirigeants démocrates ont envisagés pour donner du sens à ce que l’on voit , à ce que l’on assiste.
      A mon sens, a mon niveau, débarrassé des artifices que les médias nous inoculent, le principe actif de l’hypothétique réponse que nos dirigeants démocrates devraient avoir dans de telles situations, n’existe pas. Ils n’ont jamais envisagés de redonner forme humaine à ces conflits.
      OUI, je vous rejoins et je rejoins une époque ou des badaud de Drancy regardaient des wagons à bestiaux remplis de juif, d’opposants, de gitans, d’homo, de tout ce qui ne plaisait pas au régime de l’époque, ces badauds regardaient ces trains partir, en niant la vérité de la destination de ces trains, la destinations de ces hommes, femmes, enfants, entassés dans ces trains, « non ils ne les gazent pas, c’est trop ignobles c’est des mensonges, allez manges ta soupe! »
      L’histoire n’apprends rien aux humains. Combien aujourd’hui serait prêt à actionner le bouton qui envoi le gaz? combien?
      Je suis pessimiste et je dirais: beaucoup. Pourvu qu’ils aient leur soupe.
      Des dirigeants mercantiles, des gens sans pensées prêts à suivre la main qui les nourrira, même si cette main, étrangle, viole, pille, tue.
      Autant que ces monstres à la têtes des gouvernements, la chair à canon est facile à trouver, pourvu que vous leur promettiez quelque chose de meilleur, pourvu que vous les débarrassiez de leurs angoisses, pourvu que vous soyez rassurant.
      NON, il n’y aura aucune excuse dans ce que nos enfants pourront entrapercevoir de ce monde.
      Les médias du futur referons le passé, mettrons un coup de peinture sur les horreurs commises.
      Il n’y aura aucune excuse, parce qu’il n’y en a pas un qui aura assez de couilles pour dire STOP.

      1. Bonjour,

        Les enfants feront pires que leurs parents comme nous faisons pire que les nôtres.
        Que connaissez-vous, je veux dire que connaissez-vous qui ne fait, pas que d’un œil mais des deux…., l’objet d’aucun doute mais que de certitude ? Certitude !! Si vous répondez, il faudra argumenter.

        1. Ah, et vous dites: « les médias du futurs referons le passé », les médias de votre temps, que font-ils: et du passé et du présent ?

        2. je réponds mais je n’argumente pas car je ne comprends pas le sens de votre phrase.
          Si vous parlez d’une reproduction d’actes de plus en plus ignobles dont chaque intensité correspondrait à sa génération, je ne crois pas que ce modèle presque trop mathématique, soit une représentation de cette réalité.
          Pour ma part je ne crois pas avoir fait pire que mon père, et ma fille faisant pire que moi, mais dans ce cas précis il n’y a aucune certitude.(n’étant pas devin, je ne sais ce que ma fille fera)
          Permettez moi de douter de la bonté de l’humanité. Et ce, de plus en plus.
          Il existe des JUSTES mais ne fait-on pas l’apologie de la criminalité? ne fait-on pas la pluie et le beau temps avec la médiation des monstruosités commises ici et là? comment ne pas sombrer dans le désespoir? et si tout cela est travaillé dans de sombres projets, si le JUSTE n’est plus donné en représentation, alors oui, le désespoir s’installera, et ça, c’est une certitude.

    2. Bonjour,

      On ne peut pas écrire que les seuls responsables c’est eux et dans le même temps « pourquoi avons-nous laissé agir…. » ou encore « comment allons-nous nous justifier… » sous entendant ainsi que les responsables, c’est nous: donc eux ou nous ou nous tous ?

      Et navré de vous contredire, mais y’en a qui savaient et qui savent encore très bien, entres autres les psychopathes. Et que savez-vous de ce qui s’est réellement passé au juste ?

      Êtes-vous certain de connaître la vérité ? – celle relative au moins ?

      Se laissé gouverner par autrui, ça c’est totalement irresponsable, et relève en effet de la totale responsabilité de celui déléguant sa volonté: son libre arbitre !!

      Vous réagissez gouverné par l’émotion brouillant toute votre capacité à raisonner comme l’exige pourtant la situation générale.

      Toutefois, à l’évidence, vous ne tombez pas dans le piège tendu à travers ce genre de vidéo.

      Enfin, vous me permettrez d’ajouter sans doute que ce ne sera pas devant les générations futures qu’il nous faudra nous justifier; et justifier n’est pas excuser.

      1. Vous poser beaucoup de questions, mais finalement vous vous exposez peu. Un peu comme mon voisin qui aimerait voir comment c’est chez moi mais qui entrouvre la porte à chaque fois qu’il rentre pour que personne ne voit comment c’est chez lui…
        Curieusement, si vous agissez par mimétisme un peu pervers, vite il vous détestera sans réellement savoir pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :