Stats

  • 6 715 462 Hits
16/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Média-guerre: une vidéo en HD montrant le pilote jordanien capturé par Daech brûlé vif dans une cage…

Une capture d'écran d'une vidéo diffusée par des sites proches de Daech montrant le pilote jordanien capturé après la chute de son F-16 au dessus d'Al-Riqqa en Syrie, brûlé vif dans une cage à l'issue d'une mise en scène digne d'un film d'horreur...
Une capture d’écran d’une vidéo diffusée par des sites proches de Daech montrant le pilote jordanien capturé après la chute de son F-16 le 24 décembre 2014 au dessus d’Al-Riqqa en Syrie, brûlé vif dans une cage à l’issue d’une mise en scène digne d’un film d’horreur…
Le pilote jordanien Al-Kassaseba, quelques minutes avant son exécution horrible dans une cage au moyen du feu. Des combattants de Daech vêtus de treillis de camouflage en milieu désertique et armés d'AKM se tiennent debout derrière lui dans une apparente mise en scène.
Le pilote jordanien Al-Kassaseba, en tenue orange rappelant celle des détenus de Guantanamo, quelques minutes avant son exécution horrible dans une cage au moyen du feu. Des combattants de Daech vêtus de treillis de camouflage en milieu désertique et armés d’AKM se tiennent debout derrière lui dans une apparente mise en scène filmée quelque part en Irak.

C’est le retour du supplice du bûcher chez Daech dont le service de propagande vient de diffuser l’une des plus horribles vidéos jamais enregistrées en format 4K. Le pilote jordanien capturé par l’organisation terroriste après la chute de son F-16 le 24 décembre 2014 en Syrie aurait été brûlé vif  dans une cage en acier au terme d’une mise en scène macabre filmée d’au moins 3 plans.

Inutile de visionner la vidéo jusqu’au bout. C’est horrible. Au sentiment de malaise s’ajoute un doute sur la vraisemblance d’une mise en scène un peu trop réglée.

La vidéo aurait été filmée près des ruines d’une infrastructure détruite par un raid aérien de la coalition.

L’on y voit le malheureux pilote vêtu de la fameuse combinaison orange, similaire à celle des détenus de Guantanamo, avancer sans entraves dans un décor surréaliste où les combattants de Daech sont omniprésents. Ils portent des tenues de camouflage numérisées (volées des stocks US de l’armée irakienne?).

L’exécution du pilote jordanien intervient après l’échec de négociations simultanées entre Daech et Amman d’un côté et Amman et Tokyo de l’autre sur une transaction initiale très floue ayant eu entre autre l’échange du pilote contre une détenue irakienne puis cette dernière contre l’un des deux otages nippons. L’assassinat de l’otage Nippon a entraîné celle du pilote jordanien. Le sort de la détenue irakienne est scellé. Condamnée à mort en Jordanie, elle risque d’être pendue après cette exécution.

La Ligue Arabe a vivement condamné l’assassinat du pilote jordanien. La plupart des pays dans le monde également. Amman promet des représailles.

Un conseil, évitez si possible de visionner cette vidéo.

%d blogueurs aiment cette page :