Damas a subi ce matin des tirs d’obus rebelles tirés par l’organisation terroriste Jaish Al-Islam (Armée de l’Islam), l’un des plus puissants groupes armés retranché dans la périphérie de la capitale. A partir de 0730 du matin (heure locale), plus de 50 obus de mortiers sont tombés sur différentes parties de la ville, causant un nombre indéterminés de victimes, toutes civiles.
Moins d’une heure après le pilonnage rebelle sur Damas, l’aviation syrienne est passé à l’action en procédant à une série de raids aériens sur Douma, le bastion rebelle assiégé depuis plus d’une année d’où les combattants de Jaish Al-Islam ont tiré leurs obus sur Damas. D’après l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, une ONG basée à Londres et proche de l’opposition, les raids aériens sur les bastions rebelles auraient causé la mort de plus de 45 personnes.
Des sources militaires syriennes affirment quant à elles que les Mikoyan-Gurevitch Mig-29 de l’armée de l’air syrienne ont détruit les positions de l’artillerie rebelle.
Ci-dessus, une photographie prise par le téléphone portable d’un habitant du bastion rebelle de Douma peu après le passage d’un chasseur-bombardier des forces aériennes syriennes. Douma est actuellement contrôlée par Jaish Al-Islam, une faction rebelle considérée comme « modérée » pour certains pays de la région et l’OTAN…!
Articles similaires
Reconnaissance faciale, points de contrôle militaire et zone verte au coeur de Washington D.C.
La Corée du Nord révèle un nouveau SLBM* et affirme continuer ses efforts de dissuasion nucléaire
La transition politique US ressemble de plus en plus au scénario d’un roman dystopique