Stats

  • 6 706 731 Hits
12/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Daech se dote d’un nouveau logo flambant neuf et intrigant

666Daech ou l’acronyme en Arabe de l’organisation terroriste dénommée “Etat Islamique en Irak et au Levant” vient de se doter d’un nouveau logo formé à partir des termes Arabe “Etat” et “Islamique” et dont la forme n’a pas manqué d’intriguer nombre de spécialistes en Design graphique.

L’organisaton terroriste semble bénéficier d’une forte présence sur le web et certains de ses sites dotés de bases de données sensibles relatives à la sécurité continuent d’être hébergés sur des serveurs payants basées dans des pays qui affirment publiquement la combattre.

A moins qu’une schizophrénie générale ne se soit emparé des officiels des pays prétendant être en guerre contre la terreur, Daech continue d’utiliser les hébergeurs et dispose d’une très forte présence sur l’ensemble des réseaux sociaux. Un luxe que n’ont pu s’offrir nombre de pays comme la Corée du Nord ou encore Cuba.

Des médias européens ont commencé à qualifier Daech comme la plus puissante organisation terroriste de l’histoire. En réalité de plus en plus d’indices probants indiquent que cette organisation bénéficie de soutiens exogènes assez conséquents de la part de pays affirmant publiquement la combattre. Dialectique version 2.0 que même Hegel ne pouvait prévoir!

%d blogueurs aiment cette page :