Publicités

Le cirque de la Conférence sur la Sécurité de Munich: Porochenko se ridiculise…

5822Les élites semblent avoir un faible-ou plutôt une obssession-avec Munich, la capitale bavaroise. On ne compte en effet le nombre de fois où cette ville fut évoquée depuis 1938. Avec un comble du ridicule un peu avant la seconde guerre d’Irak en 1991.

On est loin du temps d’Edouard Daladier et de Neville Chamberlain. Mais pas aussi loin que ça si l’on n’y pense bien…Mine de rien, les  deux hommes font partie des personnages publics les plus vilipendés par les sionistes et leurs sympathisants au 20ème siècle.

Passons!  Restons au temps présent.

La Conférence de Munich sur la Sécurité s’est déroulé sur une petite musique d’ambiance évoquant des réminiscences d’une caricature à la Stanley Kubrik de la guerre froide. Sans surprise, la crise ukrainienne est au coeur des débats. Ce n’est pas encore le vaudeville mais déjà un cirque, avec en prime un Président ukrainien qui aurait pu s’éviter le ridicule.

Petro Oleksyovitch Porochenko, Président  de l’Ukraine et ex-oligarque a mis les pieds dans le plat en exhibant des passeports russes supposés appartenir à des soldats de l’armée russe combattants aux côtés des séparatistes du Donbass.

Ainsi donc, pour Porochenko, les militaires chargés de faire des incursions en territoire étranger doivent y emmener leurs passeports…Pour les formalités douanières je suppose!

Que dire alors des commandos de Navy Seals US s’infiltrant au Soudan ou ailleurs. Ils doivent sûrement avoir un passeport en bonne et due forme avec une validité de plus de six mois…!

Porochenko a du être très mal conseillé (je vois d’ici le genre!). Sait-il que même les recrues rendent leurs passeports en rejoignant l’armée. C’est le cas en Russie et dans près d’une soixantaine d’autres Etats. Ceci sans parler du cas des membres de forces spéciales engagés dans des opérations non officielles (pénétration-infiltration).

Le ridicule ne tue pas. Les médias si.

Quel cirque!

Publicités

2 thoughts on “Le cirque de la Conférence sur la Sécurité de Munich: Porochenko se ridiculise…

  1. L’empire se fissures….et, les fissures sont tellement énormes…Que les laquais désemparés…Ne savent que faire… Commençant à se noyer. ..Ils improvisent….Atteignant de fait les summums du ridicule…

    Hadria RIVIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :