Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le président du Comité attribuant chaque année le Prix Nobel de la Paix, Thorbjørn Jagland, a été rétrogradé par le parlement norvégien au rang de simple membre du Comité, une décision sans précédent dans l’histoire du Prix.

Le parlement norvégien s’est rendu aux accusations de corruption du président Jagland que nous avions été les premiers à exposer en détail [1] (mais sans évoquer les raisons qui l’auraient conduit dans cette voie).

Les médias qui nous accusé à l’époque de « conspirationnisme » et d’« anti-américanisme » n’ont pas repris leurs insultes à l’encontre du parlement norvégien.

Le parlement norvégien a souhaité que le Prix de la Paix revienne à sa fonction initiale [2]. En effet, au cours des dernières années, le Prix a été systématiquement attribué non pas à des militant de la paix, conformément aux indications d’Alfred Nobel, mais à des soutiens de l’Otan [3].

Ancien Premier ministre de Norvège, Thorbjørn Jagland reste cependant secrétaire général du Conseil de l’Europe, fonction dans laquelle il s’emploie aujourd’hui à justifier le coup d’État en Ukraine.

2 thoughts on “Thorbjørn Jagland destitué de ses fonctions de président du Nobel de la Paix

  1. François Asselineau a également écrit un article à ce sujet. Son interprétation, fort bien argumentée, n’est pas franchement contradictoire de celle du Réseau Voltaire, mais elle diffère sensiblement. Pour Asselineau, il ne faut pas voir dans la non-reconduction de Thornbjorn Jagland un revirement du Comité Nobel, mais un simple aménagement diplomatique. Je pencherais plutôt pour cette version.

    https://www.upr.fr/actualite/monde/pourquoi-le-comite-nobel-de-la-paix-vient-il-de-demettre-son-president-thorbjorn-jagland

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :