Stats

  • 6 232 735 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
26/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le système de communication de Daech en lien avec AMOS-5?

Selon des informations non encore confirmées, l’organisation terroriste connu sous l’acronyme arabe « Daech » ou « Etat Islamique » pourrait utiliser les services du satellite israélien AMOS-5 (Affordable Modular Optimized Satellite) via la firme israélienne Spacecom.

Le Satellite AMOS-5 est l’un des satellites de communication les plus performants au monde. Ses services incluent le DTH (Direct 2 Home), le VSAT à des fins civiles et militaires, l’Internet à haut débit, la Téléphonie, le transfert de données et le Backhaul cellulaire. Il couvre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.

Indubitablement, Daech utilise des sociétés-écran bien établies pour souscrire à de tels services. Le système d’échange de données entre les différents groupes de Daech demeure protégé par un cryptage de nouvelle génération. D’où l’apport d’un ou de plusieurs sous-traitants en la matière.

D’autres sources laissent penser que Daech dispose des services d’autres firmes off-shore et certains évoquent l’usage d’un satellite Turc. Information à prendre avec caution.

C’est une source au sein du gouvernement irakien qui a révélé il y a près d’un mois l’usage par Daech de système VSAT et d’un système d’échange de données utilisant les services de firmes spécialisées. Mais le niveau de cryptage utilisé par Daech laisse aisément supposer une assistance dépassant un cadre strictement commercial.

%d blogueurs aiment cette page :