Selon des informations non encore confirmées, l’organisation terroriste connu sous l’acronyme arabe “Daech” ou “Etat Islamique” pourrait utiliser les services du satellite israélien AMOS-5 (Affordable Modular Optimized Satellite) via la firme israélienne Spacecom.
Le Satellite AMOS-5 est l’un des satellites de communication les plus performants au monde. Ses services incluent le DTH (Direct 2 Home), le VSAT à des fins civiles et militaires, l’Internet à haut débit, la Téléphonie, le transfert de données et le Backhaul cellulaire. Il couvre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.
Indubitablement, Daech utilise des sociétés-écran bien établies pour souscrire à de tels services. Le système d’échange de données entre les différents groupes de Daech demeure protégé par un cryptage de nouvelle génération. D’où l’apport d’un ou de plusieurs sous-traitants en la matière.
D’autres sources laissent penser que Daech dispose des services d’autres firmes off-shore et certains évoquent l’usage d’un satellite Turc. Information à prendre avec caution.
C’est une source au sein du gouvernement irakien qui a révélé il y a près d’un mois l’usage par Daech de système VSAT et d’un système d’échange de données utilisant les services de firmes spécialisées. Mais le niveau de cryptage utilisé par Daech laisse aisément supposer une assistance dépassant un cadre strictement commercial.
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
usrael-amos-5-daech
https://en.wikipedia.org/wiki/Amos-5
Que les mercenaires dijhadistes utilisent des techniques de communication performantes via Israël et la Turquie avec la complicité active démontrée ou pas des gouvernants de ces pays,
Que les mercenaires dijhadistes soient financés par l’Arabie Saoudite, les différents riquiqui pays du golfe pour mettre en œuvre leur programme idéologique macabre, en massacrant, égorgeant…. les peuples syrien, irakien, libyen etc….en détruisant les infrastructures, en annihilant le patrimoine archéologie = essayer de d’annuler l’histoire millénaire de ces peuples…
Ce ne sont là que les signes certaine d’une TENTATIVE de RE-colonisation à marche forcée.
Ma question est la suivante : Quand le peuple Syrien, Irakien et tous ceux qui se battent pour leur souveraineté auront gagné la bataille que leur livre l’empire ottoman, l’entité sioniste, les Yankees, les français etc…
Croyez-vous que ces peuples auront oublié les horreurs commises sur leurs enfants, leurs femmes, leurs parents, leurs pays????
Que se passera-t-il …alors…. Et quelles réponses ces peuples longtemps opprimés (au 18-19éme siècle) et aujourd’hui de nouveau martyrisés..vont-ils apporter à ces pays…
A ces gouvernants…A ces peuples “occidentaux qui ont laissé faire”?????
Hadria RIVIERE
Saviez-vous que le chauffage au charbon avait fait 12000 morts (douze milles) en Angleterre à la fin du siècle dernier. Le brouillard aidant les particules avaient stagnées dans l’atmosphère et ces milliers de personnes périrent en quelques jours.
Ceci pour tenter de vous dire que la mémoire, à moins de la symboliser, par des commémorations, des lieux dédiés, enfin une volonté politique, la mémoire s’éteint avec le temps.
Je suis d’accord avec vos propos, le pire de l’histoire c’est que ces morts risque de tomber dans un oubli politique avec le temps qui passe.
Dans quelques décennies, avec des justes, grâce aux justes, un peu comme pour le massacre des arméniens, la mémoire reviendra, et les gouvernements de l’instant, feront ériger des stèles et autres lieux et autres cérémonies, pour la mémoire.
Mais aujourd’hui? au risque d’utiliser une phrase de vieux gâteux, je dis: “Ce Monde est fou”
Le mercantilisme, la possession, le désir de toute puissance de quelques milliers de personnes puissantes ont rendu des milliards d’êtres vivants malheureux, voilà ce que je veux dire par cette phrase.
Vincent Heurteaux.
Hormis l’intérêt, l’enrichissement, le pouvoir et l’asservissement des populations, Ne pensez-vous pas lorsque Daech, ou bien Etat Islamique Unie, ne pensez vous pas que lorsque la mémoire et l’accoutumance auront œuvrés, lorsqu’une bonne “ripolinisation” sera faite, ne pensez vous pas que cette puissance fera des affaires avec les plus offrants en laissant derrière eux, les préceptes qui aujourd’hui les rende hystériques, meurtriers? A savoir la guerre aux infidèles…
Autrement dit ne se dirige t’on pas vers une normalisation et une acceptation de cet état?
Daech n’est-il pas, en fin de compte, une arrière cuisine, un espace de non-droit, appartenant à des états qui ne pourraient se permettre, sous les couleurs de leur bannière, de procéder comme Daech le fait?
Les infidèles d’aujourd’hui ne seront-ils pas les client de demain?
Vos explications sont claires, complexes aussi, mais que propose finalement Daech? A part se faire une place au soleil à grand coup de sabre?
Une place qui devient si difficile à avoir que le prix à payer en souffrance serai à la hauteur de la difficulté d’accès…
On ne peut pas jouer aux échecs en dehors du damier…finalement, c’est assez prévisible. Je crois que les marchands l’on compris. Et à l’instar des patrons de bistrots, le mec à beau être bien bourré, ils le resserve quand même. Je finirai ce petit commentaire par cette image que la situation m’inspire.
Cordialement Monsieur X. 🙂
“Autrement dit ne se dirige t’on pas vers une normalisation et une acceptation de cet état?”
Visionnaire Monsieur X ?
Oh! Un Grizzly! Tous aux abris! 😀
Je suis assez d’accord avec X, car pour ma part, toute cette histoire me fait penser à “La ferme des animaux” d’Orwell. Sans aucunes arrières pensées entre les cochons qui prennent le pouvoir et les décérébrés de Daech, bien entendu.